Twilight of Serenity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quand on ne peut pas aller sur FFXIV...... bah il reste les autres FF!

2 participants

Aller en bas

Quand on ne peut pas aller sur FFXIV...... bah il reste les autres FF!  Empty Quand on ne peut pas aller sur FFXIV...... bah il reste les autres FF!

Message par Allen Auditore Mar 18 Mar - 2:00

Coucou la compagnie !!!

Bon ca fait un moment que je ne suis pas venu sur sur le jeu en effet c'est vrai (j'avoue avoir eu quelques petits soucis avec square enix qui me redemande 56 fois les mêmes infos donc....). Mais bon cela m'a permit de pouvoir me pencher sur le dernier nouveau né dans la série des Final Fantasy qui n'est qu'autres que Lightning returns Final Fantasy XIII!

En ayant parlé avec Rada et chef Ariane qui voulaient savoir ce qu'il valait je me suis dis pourquoi pas faire partager mon avis ici sur le forum ! Du coup je vous le présente un peu sous forme de test (attention ce qui va suivre est sans prétention et car je ne suis pas un grand testeur de jeu vidéo :p)


Synopsis:

Alors pour commencer parlons un peu de l'histoire, nous nous retrouvons quelques siècles après final fantasy xiii-2. Pour faire court et ne pas spoiler ceux qui voudrait jouer aux autres on se retrouve avec lLightning qui s'est réveillée de son long sommeil de cristal, à la fin du xiii-2, et qui à été chargé, par Dieu, d'une mission divine de sauver le plus d'âmes possible avant la destruction du monde, qui aura lieux dans 13 jours. (cliché ou clin d'oeil qui marque la fin de cette série de final fantasy xiii ?)

On commence donc sur un nouveau monde Nova Chrysalia divisé en quatre regions différentes les unes des autres et avec une deadline dès le début, sans pression pour se dire "voila tu laisses tout tes principes de final fantasy classique où tu as grave le temps pour xp etc..."  non non non on commence et joue tout le long du jeu avec une horloge qui défile au fil du temps.
Déroutant? Au début oui mais finalement on s'y accomode bien car l'histoire et les quêtes secondaires (qui sont très nombreuses) se jouent en fonction de certaines heures, ou pour certaine sont limitées dans le temps, donc on s'y fait facilement mais on ne peut pas s'empêcher de garder  un oeil constant sur cette petite horloge qui défile..

Ta mission: sauver ces âmes !

Et pour l'accomplir cet opus offre, en plus de l'histoire principale, une foules de quêtes secondaires qui sont repartie sur l'ensemble de Nova Chrysalia.
Elles sont données par soit des pnj ou ce que l'on appelle le tableau de prières si pour ce dernier les quêtes sont juste de la recherche d'objet celles données par les pnj sont assez variées cela peut aller de la recherche d'objet à la recherche d'une personne ou d'un monstre, en passant par la course.. (pour ceux qui auront joué au opus d'avant, on retrouve lightning parfois ayant des reactions dont on l'imaginais même pas! lightning imitant un chocobo est assez sympa je dois avouer Very Happy).
En plus de gagner des âmes, ces quêtes sont tout aussi importante car elles nous font gagner des point de caractéristiques (PV, magie, attaque) et en plus soit des compétences ou soit des ornement pour personnaliser notre héroine donc elles sont loin d'être négligeable, puisque fini les monter de niveau etc.

C'est bien tout ca mais comment qu'on joue ?

Voici le point le plus important que vous attendiez tous la partie du gameplay!
Bon il faut se le dire nous sommes plus dans le gameplay classique des final fantasy. C'est un open world avec de l'exploration alors on peut bouger, courir, sprinter, sauter, frapper (objet ou ennemis).
Maintenant niveau combat, on retrouve l'esprit des xiii et xiii-2 avec les actions qui se font en fonction de la jauge d'ATB et là chaque touche est associé à une action spécifique (qui varie pour chaque rôle est qui modifiable) et qui consomme plus ou moins de point de la jauge donc il faut bien choisir ses action pour ne pas épuiser trop vite la jauge pendant le combat.
La grosse particularité de ce final fantasy est que lightning  étant élevé au rang de semi déesse, a acquit le pouvoir de changer style un peu comme on change de chemise ! lol En effet notre héroïne adorée (^^) peut adopter différents style de combat par le bien biais de tenues qui possèdent chacunes leurs caracteristiques propres et qui sont toutes aussi diférentes les unes que les autres. La seule contrepartie est qu'en combat on doit choisir trois avec lequel on veut jouer mais une fois le combat lancé on peut switcher entre chacun d'entre eux a n'importe quel moment puisque chacuns possèdes sa propre jauge d'atb qui se recharche pendant que l'on utilise un autre style (on peux commencer en mage blanc et changer en chevaliere dragon ou se mettre en mage rouge le seconde d'après ) c'est à nous d'exploiter au mieux chaque caractéristiques des styles pour faire un maximum de dégats Wink
Niveau armes et équipement Square Enix nous en propose une petite ribambelle avec plusieurs sorte d'épées, de lance, de rapières de boucliers j'en passe et des meilleurs qui peuvent s'adapter à tous les styles.

(Et la je sais qu'Ariane va adorer) mais la nouveauté de ce final fantasy est que les tenues sont entièrement personnalisable, on peut choisir les couleurs de plusieurs éléments de la tenue avec une bonne palette de couleur qui est proposée. Alors on peut se lacher, si l'envie vous prend de mettre une tenue tout en rose vous pouvez ! On peut aussi rajouter un ornement que l'on gagne pendant les quêtes secondaire (où que l'on peut acheter dans certaines boutiques). et la aussi ils sont tous aussi variées les uns que les autres on va des casquettes aux lunettes retro, en passant par le phare rouge des flan vigiles ou à une hélice bleu qui tourne sur la tête de Light.

En clair

Les Very Happy
* Un Gameplay innovant et pas mal pensé
* La multitude de tenues toutes personalisables  
* Les quêtes differentes les unes des autres
* La bande son et les graphiques magnifique (et je pese mes mots)
* L'open world qui manquait dans les deux derniers xiii et xiii-2

Les  Mad 
* La deadline omniprésente
* La difficulté quasi abusée de certains boss même en normal
* L'open world qui peut etre déroutant au début et avec lequel on peut s'y perdre.
* Peut etre un poil beaucoup trop de quêtes pour le temps donné ?

Pour ma part, j'adore ce jeu même si je ne l'ai pas encore fini mais je l'avoue en toute honnêté je m'aide du guide que j'ai pris en plus et moi qui ne me suis jamais servi d'un guide (encore moins pour un final fantasy et je ne dis pas que c'est mal de se servir d'un guide attention) j'ose avouer qu'il m'est extremement utile pour ne pas perdre trop de temps puisque nous n'en avons pas beaucoup!
Mais sinon il reste un bon jeu et un bon final fantasy Very Happy


Ceci n'est pas un avis d'un pro gamer confirmé mais celui d'un amateur toute ressemblance avec un quelconque gamer est purement fortuite et s'addresser a un numéro vert noté ci dessous
N°0892700709

Ca y est j'ai pété un boulon ! lol!
Allen Auditore
Allen Auditore
petit joueur
petit joueur

Messages : 25
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne peut pas aller sur FFXIV...... bah il reste les autres FF!  Empty Re: Quand on ne peut pas aller sur FFXIV...... bah il reste les autres FF!

Message par Radaghast Mar 18 Mar - 7:15

lol! C'est bizarre, le numéro vert donné me fait tomber sur des filles qui ne parlent pas des mêmes types de jeux^^
Allez on remet le boulon en place et on y va^^

Blague à part donc, je trouve que ton test est très sympa car assez détaillé. Pour ma part, il me donne envie de m'essayer à ce titre ( Quand j'aurai fini le XIII-2 déjà, Arrrrgggghhhhhh j'ai pas le temps) atypique.

L'aspect Open World me parait assez sympa, et le système de changement de tenue ( qui semble proche de FF X-2) à l'air vraiment réussi et doit offrir un côté technique intéressant. Puis, ça doit être symptomatique, mais faire changer une femme de tenue régulièrement doit nous attirer Razz  Razz  Razz 

Bref, de nombreux détails qui s'éloignent des canons de la série, mais qui doit donner un très bon résultat. Comme quoi, il faut savoir être ouvert au changement.

Sinon j'ai bien aimé la construction de ton test et le style aussi. Cependant, je te conseillerais de rythmer un peu mieux tes phrases en incluant plus de virgules. Car là, tu fais un peu le style jacques Mayol ( référence 80's attention^^), c'est à dire, prendre sa respiration avant de plonger dans le texte.

Mais rassure toi, je trouve ton texte très bon, tu te paies même le luxe d'une petite synthèse points faibles et fort très appréciable.

J'irai jusqu'à dire GG^^mais restons simple, je vais te dire félicitations!
Radaghast
Radaghast
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Messages : 450
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 43
Localisation : Le mans

https://t-o-s.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne peut pas aller sur FFXIV...... bah il reste les autres FF!  Empty Re: Quand on ne peut pas aller sur FFXIV...... bah il reste les autres FF!

Message par Allen Auditore Mar 18 Mar - 16:43

Tu es sur pour le numéro ?! attends je vais vérifer pour être bien sur mieux vaut un deuxième avis on ne sait jamais ! Laughing

Super si ca ta plut, j'avais un peu peur qu'il ne soit pas assez ou trop precis, ou qu'il ne donne pas envie de s'y frotter ^^" mais nickel ! Very Happy

Jacques mayol tu dis mais pourtant je ne fais pas de mayo......(ok je sors! Mais qu'est ce qui m'a pris de sortir un truc comme ca ?! lol) mais ok pas de soucis je ferais assez attention la prochaine fois, je me disais bien qu'il me manquait des petits truc en relisant ^^"

Merci de rester simple mon rada, comme ca je ne vais pas sauter partout en disant "i did it i did it !!" haha
Allen Auditore
Allen Auditore
petit joueur
petit joueur

Messages : 25
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne peut pas aller sur FFXIV...... bah il reste les autres FF!  Empty Re: Quand on ne peut pas aller sur FFXIV...... bah il reste les autres FF!

Message par Radaghast Mar 18 Mar - 19:18

Je te rassure ton test donne bel et bien envie de s'y frotter ( un peu comme les filles du numéro donné hum hum…)

Puis, dis toi qu'il manque toujours des trucs, même en te relisant, c'est pour ça que généralement les correcteurs sont là et nettoient tout ça. ( un peu comme hitman mais avec des fautes quoi…)

Et oui que veux tu nous sommes des gens simples lol ( sauf en cachette ou là on est des vrais foufous mais chuuuuuttt… ah zut je l'ai dit Razz Razz )
Radaghast
Radaghast
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Messages : 450
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 43
Localisation : Le mans

https://t-o-s.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne peut pas aller sur FFXIV...... bah il reste les autres FF!  Empty Re: Quand on ne peut pas aller sur FFXIV...... bah il reste les autres FF!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum