Les Mines de Clochecuivre (Brutal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Mines de Clochecuivre (Brutal)

Message par lorelei1978 le Sam 26 Juil - 14:02

Tout comme le manoir de Haukke, les mines de Clochecuivre ont eu droit à une nouvelle version brutale, de niveau 50. Attendez-vous à vous faire jeter des pierres par les ennemis et à affronter d’imposants hécatonchires, le nouveau chemin à parcourir et ses 3 nouveaux boss sont un défi à relever.

Hécatonchire investigateur

Le premier boss du donjon vous fera face sur une étroite passerelle. Il est accompagné d’une multitude de slimes dont vous devrez vous débarrasser rapidement. Ces adds posent tout un tas de debuffs sur votre groupe, et peuvent rapidement devenir une plaie pour votre healer. Une fois les adds mort, vous pourrez passer sur le boss.

Vous noterez que le boss enflamme la passerelle au fur et à mesure du combat, ce qui vous forcera à avancer pour fuir ce feu. En plus de cela, un Bombo fera son apparition à la fin de cette passerelle et se dirigera vers le sol enflammé. S’il atteint les flammes, il s’auto-détruira et anéantira votre groupe. Vous aurez donc pour mission de le détruire extrêmement vite dès qu’il commencera à se déplacer vers vous, avant qu’il ne s’enflamme.

Continuez d’avancer, tuez les derniers slimes ainsi que les gros adds (2 autres hécatonchires) qui apparaîtront à la fin de la passerelle (même endroit que le Bombo), puis terminez le boss. Ce boss peut sembler difficile au premier abord mais gardez votre calme et avancez régulièrement sur la passerelle pour ne jamais vous retrouver envahis par les flammes.

Gogmagolem

Le deuxième boss ressemble à son prédécesseur de la version normale du donjon. Le combat a été un peu travaillé et le résultat est assez fun ! Le détonateur sera toujours présent, mais fera apparaître une bombe au sol au lieu d’un bombo. Cette bombe devra être ramassée par un membre du groupe, puis placée sur le chemin du boss pour qu’elle lui explose à la tronche. C’est de cette façon que le boss perdra suffisamment de vie pour briser son armure de pierre. Gogmagolem fait des allé-retour et est donc assez prévisible, ce qui rend le placement des bombes assez simples. Pour poser la bombe au sol, vous devrez utilisé le raccourci du premier sort de la barre de pet (vous devez être familiarisé avec cette méthode depuis Praetorium ou encore les quêtes quotidiennes de faction).

Des adds élémentaires feront leur apparition durant le combat et devront être tués rapidement afin d’éviter une prise de dégâts inutiles. Ils possèdent très peu de points de vie, vous n’aurez donc aucun soucis pour en venir à bout. Pour finir, le boss placera des AoE sous les pieds d’un joueur du groupe. Évitez donc de vous trouver sur son chemin car ces AoE provoqueront l’explosion de la bombe, qu’elle soit au sol ou encore dans vos mains !

Une fois l’armure de pierre détruite, Biggy en sortira et devra être abattu. Il fera exploser une énorme bombe que vous devrez éviter et possède une attaque en cône pouvant également être évitée. Il mourra rapidement et vous libérera le passage pour la suite !

Ouranos

Vous voici face au dernier boss, qui se trouve être le père de l’ancien dernier boss des mines ! Celui-ci est furieux et compte bien le venger, ce qui veut dire que vous allez devoir vous démener pour venir à bout de terrifiant adversaire.
En observant autour de vous, vous remarquerez qu’il se tient au centre d’une piscine de sable, et que tout autour dans la salle, se trouvent des roches cristallisées qui vous seront utiles pour le combat. En plus du boss, un ver géant rodera dans le sable et deviendra un gros problème si vous ne le nourrissez pas avec ces roches cristallisées. En effet, un message apparaîtra à l’écran  lorsque celui-ci aura faim, et si vous ne placez pas une roche rapidement, il provoquera un tourbillon qui vous attirera au centre du sable et vous infligera de lourds dégâts. Notez que vous pouvez placer à l’avance ces roches pour ne pas vous retrouver ennuyé au dernier moment.

De gros adds viendront également se mêler à la fête et cibleront un joueur au hasard. Il n’est pas possible de reprendre l’aggro sur ceux-ci et ils empêcheront bien entendu la personne ciblée de porter une roche. Débarrassez-vous rapidement d’eux pour pouvoir être plus libre.

Pour résumer, il faudra gérer plusieurs choses pour venir à bout du grand méchant :
-éviter autant que possible les AoE du boss
-éviter de croiser le ver dans le sable, cela vous infligera des dégâts
-nourrir le ver avec les roches cristallisées dès que celui-ci aura fin pour éviter le tourbillon
-tuer les adds qui ciblent un joueur, et l’empêcheront de gérer les roches

En respectant tout cela, vous n’aurez aucun problème à vaincre Ouranos !


Et pour vous guider de manière visuelle, voici une petite vidéo explicative ! Bon visionnage !

avatar
lorelei1978
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Messages : 198
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 39
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum