Le Manoir des Haukke (Brutal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Manoir des Haukke (Brutal)

Message par lorelei1978 le Sam 26 Juil - 14:19

Vous êtes tous certainement déjà passé par ce manoir aux alentours du lv30, et en avez gardé des bons ou mauvais souvenirs selon la manière dont s’est déroulée votre aventure !

La mise à jour 2.1 nous offre la possibilité de revisiter ce donjon au lv50, et il est vraiment agréable de découvrir qu’il ne s’agit pas d’une simple mise à niveau mais que le chemin emprunté et les ennemis sont bel et bien différents. Vous aurez la possibilité de récupérer de l’équipement ilevel60 sur les trois nouveaux boss du manoir.

Bouffon du Manoir

Il est accompagné de deux adds, dont vous allez vous débarrasser très rapidement avant de passer sur lui. La suite du combat est extrêmement simpliste puisque vous devrez vaincre les adds qui seront invoqués (ils possèdent très peu de points de vie) et éviter les zones de glace au sol, sous peine de subir de lourds et inutiles dommages. Les zones violettes, quant à elles, ressusciteront les adds morts se trouvant  à l’intérieur. Veillez donc à disperser autant que possible leur cadavre dans l’ensemble de la salle !
Il n’y a pas grand chose à ajouter, vous verrez par vous-même qu’il s’agit d’un des boss les plus simples du jeu.

Astaroth

Le second boss du donjon sera beaucoup plus intéressant que son prédécesseur, et promet de vous faire danser tout au long du combat. Sa particularité est de poser de larges lignes au sol, que vous devrez absolument éviter. Il existe 4 patterns possibles :
-Des lignes verticales (du nord au sud) couvrant une majeure partie de la salle, vous forçant donc à aller dans la partie “safe” pour éviter d’être toucher.
-Des lignes horizontales (de l’ouest à l’est) décalées une fois sur deux. Vous devrez vous glisser dans l’un des safe spots.
-Des lignes en croix autour du boss, très simple à éviter.
-Des lignes en “morpion” (ou en dièse), laissant également beaucoup de place libre pour vous placer.

En plus de ces habilités, le boss jettera des épées tournoyantes au sol, sur un joueur au hasard,  que vous devrez éviter. Ces épées infligeront des dégâts continus aux joueurs se trouvant à proximité.
Pour finir, lorsque le boss sera bas en vie, un add fera son apparition à intervalle régulier pour l’aider. Cet add devra être focus rapidement pour pouvoir reprendre le combat contre Astaroth au plus vite. En plus de cet add, vous subirez des dégâts infligés par la forme vaporeuse qui accompagne l’add. Vous ne pouvez rien faire contre cet ennemi et celui-ci disparaîtra quand vous tuerez l’add.

Halicarnasse

Vous voila face à une redoutable succube, et comme toutes les succubes, elle emploiera ses attaques de feu en AOE au sol et son attaque de foudre sur le tank. Celles-ci sont donc à éviter bien entendu, comme vous avez pu avoir l’habitude de le faire au château d’Amdapor.
Elle invoquera régulièrement des adds dont il faudra se défaire au plus vite ou au moins baisser très bas en vie. La raison pour laquelle il ne faut pas les laisser en vie est la "Pluie de sang" que le boss incantera, qui est une attaque qui infligera un bonus de dégâts en fonction de la vie des adds restants. Ne vous inquiétez cependant pas, vous avez le temps de les descendre suffisamment pour ne pas mourir de cette attaque sur le groupe.

Il n’y aura qu’un seul add au début, puis deux ensuite. Pour finir, la troisième invocation n’est autre que le boss de la précédente version du manoir, Dame Amandine. Bien évidemment, elle possède bien plus de vie que les autres adds et vous devrez tout lâcher sur cette pauvre “femme” pour en venir à bout rapidement. Si vous êtes un peu juste en dps, vous pouvez utiliser une transcendance cac sur celle-ci, ou encore la conserver pour la suite.

A la toute fin du combat, le boss incantera un fear de zone que vous ne pourrez pas esquiver. Halicarnasse lancera une attaque de feu suite à cela donc veillez à bien rester écartés les uns des autres avant le fear pour diminuer les risques de prises de dégâts, car vous ne pourrez pas esquiver cette attaque non plus.

Si toutefois vous mettez trop de temps à tuer le boss à partir de ce moment, il absorbera la vie d’un des joueurs du groupe et tuera à coup sûr les survivants avec un joli 9999. Restez donc concentrés jusqu’au bout !

avatar
lorelei1978
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Messages : 198
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 39
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum