Halatali ! (Brutal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Halatali ! (Brutal)

Message par lorelei1978 le Lun 28 Juil - 16:06

Avec la mise à jour 2.2, nous avons la chance de pouvoir revisiter Halatali sous d’autres angles ! Certes la difficulté est assez pauvre comparé au reste du nouveau contenu, mais le nouveau donjon reste très agréable à parcourir. Les boss et coffres du donjons vous permettront d’obtenir de l’équipement ilvl70 ainsi que des composants de craft.
Pour débloquer cette instance, vous devrez prendre une quête à Mor Dhona qui vous enverra devant Halatali.

Pyracmon
Le premier boss est un cyclope en armure lourde. De la même manière que le boss du Val d’Aurum, il possède ses fameuses attaques de 100 tonnes et son regard perçant.
Vous remarquerez également qu’une console activable se trouve dans l’arène et devra être utilisée à bon escient afin de venir à bout de l’ennemi.
La Fauche des 100 tonnes devra être évitée par le tank, en reculant ou en traversant le boss, tandis que le Swing des 100 tonnes forcera ce dernier ainsi que les cacs à s’éloigner s’ils ne veulent pas l’encaisser.
Lorsqu’il se tournera vers un membre du groupe pour lancer son Regard perçant, il suffira de faire quelques pas de coté pour l’éviter. Si vous êtes touchés par son lazer en arc de cercle, vous pouvez dispel le DoT Électrocution.
Lorsqu’il commencera son Swing des 1000 tonnes, il sera hors de question d’envisager d’encaisser cette attaque du boss. C’est là que la console devra être activée, ce qui aura pour effet de placer un bouclier autour du PNJ qui se promène dans l’arène. Les 4 membres du groupes devront se ruer à l’intérieur de ce bouclier afin d’obtenir le buff Mur de mana (semblable à celui du BLM) afin d’absorber le coup. C’est la seule mécanique du combat qu’il faudra respecter, sans quoi vous aurez quelques ennuis !

Catoblépas
Le second boss du donjon est un féroce Rhinocéros (qui à première vue semble bien plus fort qu’un hippopotame) qui se trouve lui aussi dans une arène ronde. Dans cette arène, on trouvera 4 piliers activables et cela tombe bien puisque vous êtes en groupe de 4. Placez-vous donc chacun près du votre jusqu’à la fin du combat.
Ces piliers devront être activés lorsque le boss utilisera son Œil diabolique afin de ne pas en subir les dégâts (les dégâts ne vous tueront pas forcément mais peuvent s’avérer dangereux). Suite à cette attaque, vous pourrez dispel l’aveuglement sur les membres du groupe.
Le boss fera des attaques en cônes en se retournant vers le groupe, veillez à les éviter. Vous devrez également éviter les zones bleues/noires sous vos pieds.
Aux alentours des 50%, vous aurez la possibilité d’attaquer la tête du boss. Faites le sans hésiter et donnez tout ce que vous avez pour la descendre le plus vite possible. Plus vous mettrez de temps, plus vous accumulerez des stacks de vulnérabilité sur l’ensemble du groupe.
Pas de grandes difficultés ici non plus, faites juste en sorte d’éviter un maximum les zones et attaques.

Mumuepo le prêtre déchu

Vous voici à l’affrontement final d’Halatali, où vous serez opposé dans un premier temps à une fine équipe de gladiateurs. Cette première partie du combat ne présente aucune difficulté et vous aurez à tuer 4 ennemis dans l’ordre qui vous conviendra. Idéalement, le healer sera à tuer en priorité puis vous aurez le choix entre l’archer et cac. Ils sont relativement faible et ne servent que d’amuse-gueules avant le véritable boss.
Ce véritable boss se trouve être un lalafell accompagné d’un impressionnant démon. Vous devrez tuer la petite chose au plus vite, puis finir par son serviteur.
Mumuepo utilise un sort qui emprisonnera 2 membres du groupe qu’il faudra rapidement libérer en cliquant sur le Sceptre qui apparaîtra dans la salle. Si vous ne le faites pas, les prisonniers subiront de très gros dégâts.
Outre cette technique, il faudra surveiller les attaques du démon. Celui-ci aura l’habitude d’envoyer des boules de feu sur l’un des membres du groupe, et utilisera régulièrement une attaque en cône face à lui ou derrière lui. Une fois le petit prêtre vaincu, tuez le démon sans problèmes en évitant donc ces attaques.

Commentaire donnant des infos complémentaires sur l'exécution du donjon :

Catoblépas : ce sont pas vraiment les piliers mais les orbes sur les piliers qu'on active.

Ces orbes, pour avoir le meilleur timing, devraient être activées lorsque le sol de l'arène passe du bleu au jaune. Lorsqu'il passe du jaune au rouge, il est trop tard et les joueurs n'ayant pas activé leur orbe vont être paralysé dans les vortex du boss. Si chacun a activé son orbe, un seul joueur sera focus par le vortex et il devra simplement l'esquiver.

Exception : Lorsque le boss n'a plus beaucoup de vie, s'il atteint cette phase et que tout le monde a prit son orbe, tout le monde sera tout de même focus par un vortex, mais pas paralysé.

"Aux alentours des 50%, vous aurez la possibilité d’attaquer la tête du boss."

Ce n'est pas aux alentours des 50%, c'est uniquement à chaque fois qu'il utilise son "Œil diabolique" ce qui peut varier en fonction du DPS du groupe. (par exemple une fois il me l'a fait qu'une fois vers 25% pour mourir sans avoir tué l'oeil)

Mumuepo le prêtre déchu : lors du pull, le DRG va poser une target sur un joueur au hasard autre que le tank. Cela signifie qu'il va rester sur ce joueur jusqu'à sa mort (du joueur ou de lui même). Le mieux quand vous en avez la possibilité, c'est d'aller le packer avec le reste et de laisser le BLM (s'il y en a un) faire son boulot pour en finir rapidement avec ces amuses bouche.


Et bien sûr, la petite vidéo qui va bien pour mettre des images à tout ça.

avatar
lorelei1978
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Messages : 198
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 39
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum