Sastasha (Brutal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sastasha (Brutal)

Message par lorelei1978 le Dim 21 Déc - 15:22

Au fond de la grotte de Sastasha se trouve un port secret construit autrefois par la bande de Barbe-Brume, permettant à un groupe de s'y établir et d'aller et venir discrètement. C'est sans doute pour cette raison que la grotte avait été naguère investie par la bande des pillards du serpent, des pirates sans foi ni loi de mèche avec les Sahuagins. Mais l'intervention indirecte du Maelstrom avait permis à Limsa Lominsa d'en reprendre le contrôle. Il se trouve cependant qu'un nouveau groupe d'intrus semble s'y être installé. Les témoignages des casaques jaunes font état d'une présence pas tout à fait humaine...

Pour accéder à ce donjon, il vous faudra accomplir la quête Les oubliés de Sastasha et avoir terminé la quête épopée L'ultime passe d'armes. L’Ilvl minimum requis pour entrer est de 80.

Nous voilà devant une nouvelle carte, quelques monstres sont présents devant nous. Après un détour, il faut activer un levier pour faire descendre l’eau et découvrir la salle de notre premier boss :
Karlabos, un scorpion.

Ici, nous avons surtout affaire à une stratégie qui repose sur le soigneur. En effet, Karlabos n’a pas beaucoup de technique.
* Il y a un coup de queue sur le tank qui a pour effet d’enlever 50% de la vie du tank.
* Un deuxième sort Marquage a pour conséquence de bloquer votre tank sur place l’empêchant de faire toute action. A la suite de ce sort, Karlabos envoie de 1 à 3 boules de mucus. Un debuff est alors posé sur les joueurs visés. Il faut très vite l’enlever, car l'un des joueurs marqués sera ciblé par le boss et cela lui enlèvera la quasi-totalité des ses points de vie, laissant le joueur à 1%. Si le debuff est encore présent, le joueur meurt. Il faut savoir que le sort peut être stoppé par un étourdissement.
Vous voilà prêts pour tuer Karlabos.

Pour accéder au second boss, une série de monstres vous bloque la route. Une fois tués, nous arrivons devant notre second boss : l’Ancien capitaine Madison. Ce boss est très bavard, il vous parle très souvent. Un petit conseil : ne faites pas attention aux insultes, cela est fait pour vous déstabiliser.
Vous commencez par tuer ses 3 compagnons, puis passez sur le boss. Chaque fois qu’un joueur est trop loin de lui, notre capitaine fonce dessus et lui fait un sort Supplice de la cave à 800 points de dégâts.
Il prend pour cible une personne du groupe. Pour arrêter les tirs, il faut que tout le monde frappe le boss, même si des ennemis supplémentaires sont présents. C'est impératif : tout le monde tape ! Car à chaque tir, il prend un bonus de dégâts et frappe de plus en plus fort. Mon conseil ici est de rester assez groupé pour éviter à votre tank de courir partout avec les adds.

Vous voilà débarrassés de l’Ancien capitaine Madison.

Maintenant, direction notre dernier affrontement, le Kraken. Et hop, de retour devant notre poulpe préféré. Ce combat est très long, mais repose sur un mécanisme très simple. Nous avons encore droit aux bras du kraken mais nous allons enfin pouvoir les tuer.

Lors de l’engagement du combat, vous avez deux types de tentacules qui sortent des trous : les tentacules et les bras de kraken. Vous devez tuer les bras et laisser les tentacules. Il faut savoir que si vous ne tuez pas les bras, ces derniers font apparaître des tornades et donc infligent des dégâts à l’ensemble du groupe. Kraken lance tout autour de lui un jet d’encre qui cause une cécité.

Lorsque vous avez tué les 4 bras présents le message suivant apparaît : "Mais le Kraken n'a plus de bras et échoue lamentablement !"

Vous n’avez plus qu’à vous focaliser sur le kraken, jusqu’à la réapparition des bras et tentacules. Ce cycle se répète jusqu’à la mort du Kraken...

Et voilà, vous avez vaincu Sastasha en brutal !

Et maintenant, comme d'habitude, la petite vidéo d'accompagnement :

avatar
lorelei1978
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Messages : 198
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 39
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum