La Tour de Syrcus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Tour de Syrcus

Message par lorelei1978 le Dim 21 Déc - 16:11

Préparation à l'aventure :

Est demandé aux aventuriers  :

- d'avoir explorer préalablement La tour de Cristal - Dédale antique.
- d'avoir en équipement un niveau moyen de : 70
- de partir seul ou avec 7 compagnons (est réquisitionné : 1 Tank - 2 Soigneurs - 5 DPS)
- de respecter les consignes de sécurité (voir paragraphe prévu à cet effet)


Pour accéder au site, merci de prendre contact avec Mr Rammbroes,  directeur des fouilles de la Trouvaille de Saint Coinach (30.12 Mor Dhona).

Nous rappelons à nos chers aventuriers :

- de ne pas jeter vos ordures dans les escaliers (ni les autres membres du groupe)
- nourriture et boisson sans alcool autorisé
- photographie possible mais sans l'utilisation du flash (merci de le rappeler à vos amis Paladins)


Consignes de sécurité :

BOSS 1 : SCYLLA
En premier lieu, il est préférable de tanker Scylla au milieu pour avoir un peu plus de marge de manœuvre.
Des orbes de foudre (violettes) vont suivre des joueurs aléatoirement. Elles sont à rapporter aux piliers de foudre (1 par équipe). A chaque orbe déposé un voyant lumineux à son bord s'illuminera ( 1 jaune, 1 vert et 1 rouge) (1) Veillez donc sur la présence de ces trois couleurs, un lien d'énergie se matérialisera alors (2).

Il se peut que des aventuriers des autres équipes vous fournisse un orbe gratuitement... Il est donc conseillé de leur rendre le moment venu.

Viennent le tour d'orbes de glace (bleues claires), une fois en contact de leur cible, cette dernière est gelée pendant 30 sec. Rassurez-vous : l'apparition d'orbes de feu  (rouges) ne serait tarder. Les joueurs ciblés auront pour but de faire passer l'orbe rouge sur les compagnons prisonniers de la glace (attention au bout de 15 secondes elles explosent). A leurs pieds se déposera une AoE d'eau (3) dans laquelle il faudra se réfugier pour réduire considérablement les dégâts de "Brasier" incanté par Scylla.

Entre 40 et 30 % de sa vie, Scylla se place au centre de la pièce et incante "Point du jour". Si les 3 piliers de foudre sont chargés, le lien d'énergie est lié entre eux., vous devez donc vous réfugier le plus vite possible sur votre plateforme de protection afin de ne pas être pétrifié. (comme pour Archeron au " Dédale Antique " ).

Apparitions d'adds à tuer très vite.

Le plus difficile dans ce combat est d'éviter les dégâts, les bâtons vont faire des zones d'attaque en ligne droite... des cercles tranchants à tout va... Attention les orbes de feu font de bons dégâts n'allez donc pas à deux libérer un aventurier glacé, vous risquer plus de le tuer que de l'aider !

RECAP :

Orbe violette = à apporter au pilier   //   Orbe bleue claire =  vous gèle   //   Orbe rouge =  pour décongeler les copains
Incantation " Brasier " = se réfugier dans une AoE blanche
Incantation " Point du jour " = se réfugier sur la plateforme de son équipe
Evitez le max de dégâts !

BOSS 2 : GLASYA LABOLAS

Généralités :

- Glasya se tank au milieu de la salle.
- AoEs  aux couleurs psychédéliques au sol (il est fortement recommandé de ne pas rester dedans) .
- Des disques jaunes tranchants parcours la salle en ricochet (attention, leur zone de dégâts est un peu plus large que leur taille, donc n'hésiter pas à vous écarter un peu plus)
- Les adds chargent le boss en énergie.... plus l'énergie est accumulée, plus la décharge sera forte (ça peut aller jusqu'au wipe)


Phase 1 : Des petits robots (ouviers mécaniques) vont apparaître, il faudra récupérer le lien d'énergie  : pour cela un joueur rentre dans l'AoE au sol du petit robot, le joueur devient invisible, insoignable et ne pourra plus bouger...(1 ) Il faut donc que les autres joueurs dps le  petit robot ( 2 ). Une fois les Adds détruits, le boss relâchera sur l'ensemble de la salle l'énergie accumulée, regroupez-vous avec votre équipe pour faciliter le soin de groupe.

Phase 2 : 3 écuyers vont apparaître, chaque tank de chaque équipe doit en récupérer un et le placer sur le lien bleu. De cette façon, le boss ne reçoit plus d'énergie et cela permettra d'activer les "trampolines".

Phase 3 : Utilisez les trampolines pour sauter de plateforme en plateforme (1 et 3 ). Sur chacune d'entre elle, un drone ( 2 ) vous attendra. Tuez le drone et passez à la plateforme suivante. Restez bien packé afin d'avoir le dps et le heal suffisant.  Une fois votre petit tour de salle effectué revenez sur la salle centrale et reprenez le combat avec Glasya.

Vous aurez de nouveau la phase 1. Achevez le boss, lootez et montez les escaliers !

RECAP:

- Evitez les AoEs et les disques
- Tuez les petits robots le plus vite possible // regroupement pour le heal
- Laissez les tanks placer les écuyers en phase 2 puis détruisez-les
- Séquence trampolines avec les drones
- Tuez les robots // regroupement pour le heal
- Tuez le boss

BOSS 3 : AMON

Amon est à tanker au centre de l'opéra. Il fera très régulièrement 3 attaques : Extra glace forte :   dégâts au CaC,  Extra feu forte : dégâts dans l'ensemble de la salle et Extra foudre forte : AoE au sol.

Phase 1 :  Il fera apparaître 3  produits expérimentaux ( 1 ) = à tuer le plus vite possible. Chaque "expérience"  (il en existe 3 différentes : la 33, la 66 et la 99) qui touche Amon entraîne  : soit un débuff  (silence, pacifique) soit des gros dégâts sur le groupe.

Phase 2 : Il fait appelle à des "Kum-Kum" et cible trois joueur d'une orbe appelé :  Compresseur dimensionnel. Cette orbe a la faculté de réduire en mini ce qu'elle touche, il est donc fortement conseillé de toucher les Kum-Kum avec, et non, les autres aventuriers Smile. Un joueur par équipe deviendra une bombe humaine (symbolisé par un petit débuff),  soit  les heals le dispell très vite, soit il s'écarte du groupe pour éviter de faire des dégâts sur les autres membres. Tuez les Kum-Kum bien évidement.

Phase 3 : Il transformera  plusieurs joueurs en bloc de glace  ou en crapaud et Pop des serpents.

Les serpents sont à récup rapidement par les Off-Tanks. Les "crapauds" ont une nouvelle attaque  = "souffle de flamme" (encadré en jaune) : il sert dans un premier temps à libérer les joueurs transformé en glaçon géant, ensuite à dps les serpents. Tuez les serpents et ensuite retournez sur le boss.

S'enchaîne ensuite phase 1, 2 et phase 3. Là où ça devient plus compliqué c'est quand les deux phases sont en même temps (ça peut arriver). Dans ce cas  la priorité reste de tuer les expériences.

Phase 4 : A 20 % de vie Amon transformera une dernière fois 3 personnes en glaçon. Il faudra se cacher derrière eux pour éviter sa puissante AoE " Rappel " (comme pour Béhémoth et les comètes dans le "Dédale Antique" ). Ensuite achevez le boss.

RECAP :

- Toujours tuer les expériences et le plus vite possible
- Orbe violette à faire passer sur les Kum-Kum ou à kitter.
- Les crapauds soufflent  sur les blocs de glace, puis sur les serpents
- A 20 % de points de vie du boss, on se cache derrière les blocs de glace.


BOSS 4 : XANDE

A tanker au milieu de la pièce.

Il fera en cycle tout au long du combat ces 3 attaques :
1 - Puissance impitoyable (AoE au corps à corps)
2 - Fahrenheit (AoE à distance X3)
3 - Rayon D'aura (Attaque en ligne droite)

Phase 1 :  Petits cercles jaunes = il faut pour réduire les dégâts de "Séisme Ancien", 1 joueur par cercle impérativement ! Pour chaque cercle abandonné vous subirez entre 500 et 1000 points de dégâts.

Phase 2 : Petites bouboules = Burst dps !! Détruisez très vite les "circonvolutions glacées" en bordure de la salle ( 1 ), une fois fini, passez sur la "circonvolution brûlante" (la plus grosse au milieu ( 2 ) ). Pour vous motiver à détruire ces petites bouboules très vite : je vous invite à levez les yeux au ciel Very Happy  (Phase 3 juste après)

Phase 3 : Regroupement avec votre équipe. Il placera un orbe violet au dessus de la tête d'un joueur avec une AoE (1ère image).  Cette AoE formera un bouclier de protection qui vous donnera une lévitation (2ème image) afin d'éviter "Séisme Très Ancien" . Juste après cette attaque, il incante " Fahrenheit " , sortez le plus vite des AoEs. (3ème image).

On reprend Phase 1, puis Phase 2 (avec un peu plus de petites bouboules) et Phase 3.

S'enchaîne ensuite Phase 1 et Phase 3.

RECAP :

Phase 1 = 1 joueur par cercle jaune    //   Phase 2 = Burst DPS sur les bouboules   //   Phase 3 = Regroupement  
De nouveau Phase 1 // 2 // 3  
Phase 1 // 3 // 1 // 3

Evitez toutes les AoEs


Et voilà, vous êtes parés pour affronter la tour de Syrcus ! Bon voyage !

Et la vidéo qui va bien :
http://youtu.be/UkbYp1lW6DM
avatar
lorelei1978
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Messages : 198
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 39
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum