Le Fléau d'Ultima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Fléau d'Ultima

Message par lorelei1978 le Dim 21 Déc - 19:36

La 2.1 a apporté une version brutale de l'Ultima Arma. Pour y accéder, vous devez débuter la quête "La ballade du fléau d'Ultima" en vous adressant à Alys à Mor Dhona (X:21 Y:Cool. Ce guide vous proposera une stratégie parmi tant d'autres, n'hésitez pas à détailler la votre dans les commentaires.

Composition

Pour affronter l'Ultima Arma, il faudra une équipe de 8 joueurs. Je vous conseille de partir sur une composition classique :

* Deux soigneurs (de préférence un Mage Blanc et un Érudit),
* Un Barde,
* Deux tanks : il est impératif d'en avoir deux. Ultima vous pose des charges négatives (stack) et si vous en avez 5 sur vous, c'est la mort assurée. Je vous suggère d'avoir un Paladin aussi, Invincible peut s'avérer utile.
*Des DPS bien sûr !


Le Combat

Comme pour la version épopée, l'Arme utilise le pouvoir des Primordiaux mais aussi ses propres habilités. Avant de les aborder, parlons un peu du placement. Votre tank placera Ultima au Nord de l'arène tandis que les soigneurs et les DPS à distance iront à l'Est. Un de vos soigneurs peut aussi s'écarter un peu plus du groupe en allant vers l'ouest.
Les tanks devront communiquer entre eux : quand l'un a 3 charges d'Ultima sur lui, ce sera au second tank de prendre la relève et ainsi de suite, et ça jusqu'à la fin du combat.

Passons au combat. Arma Ultima se servira d'abord de Garuda et Titan. Garuda apparaîtra, tournée vers une partie de l'arène. Elle se prépare à faire une attaque en large cône. Placez-vous donc derrière elle dès qu'elle apparaît. Au même moment, Ultima utilisera une attaque qui vous repoussera. Veillez donc à ne pas être repoussé dans la zone de Garuda.

Vient ensuite une nouvelle zone de dégâts de Garuda : le bord de l'arène va devenir violet, comme lorsque vous combattez Garuda Brutal. Il faudra alors s'en éloigner puis, dès qu'elle disparaît, revenir au bord pour éviter l'attaque de Titan au centre.

Garuda va revenir pour utiliser une seconde fois sa large attaque en cône. Par la suite, la Primordiale va se faire absorber par Ultima, il n'utilisera alors plus ses attaques. Cette seconde phase du combat va alterner des attaques d'Ifrit et de Titan. Tout d'abord, les zones de feu d'Ifrit prendront le bord de l'arène et, à peine disparues, les zones de Titan seront au centre.

Puis c'est l'inverse : d'abord les zones d'Ifrit au centre puis celles de Titan au bord.

Et on continue : zones d'Ifrit à l’extérieur, celles de Titan à l'intérieur.

Puis Titan se fera absorber à son tour, il ne restera alors plus que les attaques d'Ifrit (en plus de celles d'Ultima, bien sûr).

Deux Éruptions apparaîtront sous les pieds de deux joueurs. Ces derniers devront alors s'écarter du groupe, mais en veillant à ne pas se promener partout. Le plus simple est de longer le bord de l'arène vers le sud et, arrivé à ce point, de partir au milieu. Ainsi, le reste du groupe saura que pour éviter les prochaines Éruptions, il leur suffira de se décaler un peu vers Ultima.

Ifrit débarque avec quelques dégâts de zone (AOE) ! Elles seront d'abord disséminées aux bord de l'arène puis en ligne. Au même moment, le Primordial partira en ligne droite, comme pour sa version brutale. Ne restez pas sur sa route. Soyez attentifs, cette séquence de dégâts de zone va s’enchaîner une nouvelle fois avec le passage d'Ifrit.

Après quelques instants au "calme", vous aurez de nouveau les Éruptions à éviter puis Ifrit revient pour une nouvelle salve de zones, accompagnées de sa charge. Après cette dernière attaque, il se fera absorber comme les autres primordiaux.

Nouvelle phase, les choses sérieuses commencent ! Ultima va utiliser Onde d'ether : plusieurs boules liées par une ligne violette vont apparaître. Vous devez foncer dessus avec qu'elle se ne rejoignent pour les faire exploser. Si vous échouez, elle explosent seules et c'est le wipe (mort de l'équipe).

Commencez par celle qui est proche du groupe. Il est important ici d'y aller à plusieurs, sauf pour le tank qui peut en encaisser une voir deux si ses PVs sont au maximum.

Ultima utilise ensuite ses propres attaques, comme pour sa version normale. On retrouve donc la boule d’énergie qui cible un joueur. Elle peut être interceptée par un DPS au corps-à-corps afin d'éviter que les Mages soient ennuyés. Puis il y a aussi le laser qui pose une ligne au sol : ne restez pas dedans.

Après cette série d'attaques, des Drônes Magitek vont apparaître au centre. Il balancent des lasers de partout comme pour Ultima version épopée. Éliminez-les rapidement.

Pendant ce temps (ça serait trop simple sinon ^^), des vaisseaux vont descendre sur l'arène. Encore une fois, cette attaque est similaire à la version épopée : éloignez vous au maximum des ondes des vaisseaux.

On repart pour une salve d'attaques d'Ultima avant la seconde Onde d'Ether où cette fois trois paires de boules sont à intercepter.

Prenez l'une des paires la plus proche du groupe et occupez-vous ensuite de celle dont le lien est court pour finir par la paire restante. Il ne faut pas traîner, vous avez peu de temps pour faire tout ça. On continue par un cycle des attaques d'Ultima : boule d’énergie, le laser qui laisse une ligne au sol pour finir par l'apparition des drones qui seront cette fois autour de l'arène.

Comme pour les drones précédents, des vaisseaux descendront sur l'arène. Cette fois, ils seront au nombre de quatre. Le placement ici dépend de vos préférences : vous pouvez vous regrouper au milieu ou vous mettre au bord, au croisement d'une des ondes des vaisseaux. Peu importe votre choix, vous devrez bouger vite pour éviter les lasers des drones. Le timing est serré !

Pendant cette période, les soigneurs seront occupés à courir un peu partout et à soigner l'ensemble du groupe. Je conseille au tank qui s'occupe à cet instant d'Ultima d'utiliser Invincible s'il est Paladin pour encaisser l'attaque des vaisseaux, les rayons et les coups d'Ultima.

Nouvelle série de boules d’énergie et laser dUltima. Pour cette phase, votre groupe peut se diviser en deux : une partie reste à la place d'origine, tandis que l'autre va à l'opposé, en prévision de la prochaine Onde d'Ether.
Dès que l'incantation d'Onde d'Ether est visible, le tank peut utiliser la Transcendance : de cette façon, tous les joueurs peuvent courir le plus vite possible pour intercepter les Ondes d'Ether. Il y a quatre paires cette fois !

Vous êtes toujours en vie ? Félicitations ! Il ne vous reste plus qu'à continuer à éviter les attaques d'Ultima Arma jusqu'à ce qu'elle vienne au milieu de l'arène pour incanter son attaque Ultima. Il faudra alors l'achever avant la fin de l'incantation.

Et voilà, amusez-vous bien, il y a du boulot !

Allez, comme d'habitude, je vous complète tout cela avec une petite vidéo :
avatar
lorelei1978
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Messages : 198
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 39
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum