le monde des ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le monde des ténèbres

Message par Torhen le Mar 20 Jan - 18:41

salut salut,

Voilà un rapide retour d'expérience sur mon premier passage du monde des ténèbres : à savoir tout n'est pas ultra détaillé pour l'instant mais les mécaniques que j'ai remarque et retenu sont consignées ici... Comme ca ca sera étoffer au prochain run !

Salle 1 : Trash Mobs : rien de spécial, trois monstres type chimères, bien faire attentions à leurs AOE , et cest a peu près tout ...

Boss 1: Un énorme ahriman . Il devra être tanké dos au raid , et son blast frontal peut faire très mal. Des sabliers poperont lors du combat et ils seront à dps au plus vite, sans quoi, les joueurs atteint de 3 stacks d'altération se verront OS . Ces stacks s'obtiennent lorsque le boss fait son AOE de zone en deux couleurs : lumière/ ténèbres . La jai un doute mais soit il faut switcher de zone selon laquell on se trouve au début de l'attaque, soit aller dans la zone de lumière . Quoi qu'il en soit , les joueurs se prennant un début GLAS, devront le dispel le plus vite sur les plaques brillantes au sol ( type premier boss de Quarn) .
Il existe aussi une AOE pointée par un pouce géant qui tourne sur toute la salle avant d'en bloquer un quart : si vous êtes dedans, cest stun et kill assuré .
La dernière AOE a noter : une AOE qui ciblera un membre du raid et linkera d'autre joueurs avec lui dans une zone rouge : d'après ce que j'en ai vu il faut que les joueurs linké en sorte au plus vite .
( ou alors il s'agit d'une zone de partage de damage, mais je n'ai pas eu l'occaz de vérifier )

Salle 2: trash Mobs : bien dps les portes infernales sous peine de faire pop plus d'add. Mais gérable quand même en cas de pop.

Boss 2: pas vraiment un boss, mais pas vraiment du Trash mob : ici chaque alliance devra sauter sur la plate forme correspondante ( droite, gauche ou milieu ) afin de se retrouver sur une arène circulaire, avec un petit étage . La le boss est un type de bouche géante, assez proche du boss des plateforme lumineuse de la CT1 .
Il faudra le dps, mais également passer sur la dalle lumineuse des que possible : celle ci permet aux joueurs tomber en contrebas de revenir dps : si ce n'est pas fait cest le wipe assuré . Lorsqu'un joueur est ciblé , il devra sauter sur l'étage inferieur, sous peine de se faire dévorer . Il se fera éjecter en contrebas une fois avalé , et libérer par dps du boss . Attention ce boss spam des armure lourde, qui doivent être dps assez vite pour éviter tout dommages supplémentaires .

Une fois que le boss a été tue définitivement ( cad chacun sur la plateforme et quand l'éther central ne les soignera plus Smile ) direction cerbère !


Torhen
petit joueur
petit joueur

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le monde des ténèbres

Message par Torhen le Mar 20 Jan - 18:59

Part II

Cerberus : sûrement le boss le plus fun de la TC3 : ici la strat est simple : il faut dps le boss jusqu'à ce qu'il se libère de ses chaînes . Attention à ses AOE et son attaque charge frontale .
Une alliance devra se désigner ou etre désigné pour aller à l'intérieur du Cerberus :
Lorsqu'il crachera son suc gastriqué, tout les membres devront y aller, se faire débuff mini et ainsi etre avale par la bête : une fois dedans ils devront tout casser
Les autres devront reprendre leur cycle DPS boss en veillant bien à avoir tuer les adds et le suc gastrique qui seraient encore la, pour ne pas déborder les tanks.
Une fois ressorti l'alliance ingurgitée devra il me semble rattacher le Cerberus ( je n'ai pas fait cette partie impossible de préciser pour l'instant )

Une fois défait, voilà le grand final de la CT , Cloud ouf Darkness, revenue de FFIII pour nous hanter !

Boss Cloud of Darkness :
Personne ne devra se trouver devant elle, sous peine de se voir blaster méchamment
Après un peu de dps, elle disparaîtra pour poper a un bord de la salle ( arène circulaire ), puis blastera en ligne droite . Les Bordures sont vos amies, alors courrer dessus Smile
Au bout d'un moment, elle se mettra à aspirer l'air : de nombreux nuages ténébreux et nuages sombres poper ont et devront être dps avant qu'elle ne les aspire, sous peine de se voir wipe lors de son attaque suivante, une énorme AOE sur toute l'arène, sans safe zone .

La troisième particularité , sera des zones dans lesquelles pop un add a DPS qui se refermeront sur les joueurs : a la manière du dernier boss de Quarn normal, il faudra que chaque alliance foncent sans sa zone respective et dps l'add .
Régulièrement CoD balancera des zones marques dun symbole, dans lequel des météore tomberont ( genre Xander ) UN JOUEUR doit impérativement se tenir dedans et se prendre les dégâts du météorite, car s'il touche le sol ce sera le wipe du raid .

Voilà pour ce que j'en ai retenu pour l'instant , un très gros foutoir vu que personne ne le maîtrise, mais la difficulté ne me semble pas ultra hard . Noter que j'y suis aller en ilvl 113 , et que le stuff qui se loot est du ilv120 très classieux . Les restrictions de drop s'appliquent comme au début de la TC2

Torhen
petit joueur
petit joueur

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le monde des ténèbres

Message par Radaghast le Mer 21 Jan - 8:39

Merci pour ce petit retour Tohren, ça sera super utile^^

Cela va me permettre de me lancer dessus un peu sans avoir trop peur Smile
avatar
Radaghast
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Messages : 450
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 36
Localisation : Le mans

Voir le profil de l'utilisateur http://t-o-s.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: le monde des ténèbres

Message par mikasa le Sam 24 Jan - 19:43

1er boss
Pour les zone de couleur il faut alterné entre les 2 car on se prend un debuff de vulnérabilité et a partir de 2 stack la prochaine zone de meme couleur OS. Les Sablier doivent etre dps rapidement sinon wipe et lorsque le dernier sablier est detruit la zone grisé au sol s'active et od tout le monde dedans alor atention. Concernant la zone avec les lien plus il y a de personne dedans plus l'aoe fera mal. Pour les debuff Glas rien a dire ^^.

2eme boss ;le dragon a 5 tête (tu l'a oublier celui la ^^)
Boss assez simple avec quelque aoe lambda
L'AoE de glace grandira 3 fois alors ecarté vous bien sous peine d'etre congeler.
Symbole sur la tete : vous vous prenez un eclair qui os. lorsque vous etes ciblé paquez vous avec d'autre membre du raid afin de partager les degats.
Les draguepe de feu meterons un lien sur un joueur et l'ataque de plus en plus violament il faut donner ce lien a un autre joueur lorsque celui ci vous a toucher une fois sous peine de mourir.
Le boss lancera de temp en temp une enorme attaque avec ses 5 têtes celles ci doivent etre dps le plus vite possible sinon wipe.

3eme "boss" L'espece d'atomos
Boss similaire a l'atomos de la premiere tour chaque equipe devra dps son atomos.
Les dalles lumineuse au sol servent a alimenté les teleporteur des autre equipe donc marcher dessus des que possible.
Lorsque le boss cible un joueur il aspirera tout ce qu'il y a entre le joueur et lui (comme raflesia du t6) il faut donc que le joueur ciblé s'ecarte des autre joueur. Le boss recrachera ensuite tout ce qu'il a aspirer en bas de l'arene.

4eme boss Cerbere :
Quelques rectification : pour etre manger par cerbere lorsque l'on est petit il faut se placer dans la zone violette au sol. Si vous etes de taille normal le boss vous tuera tout simplement.
Les suc gastrique ne doivent pas etre dps seulement les Tue loup.
Pour l'equipe dans l'estomac il devront dps les parois estomacal et ignoré l'add "inconnu".
Une fois les parois detruite Cerbere sera "estomaqué" et lancera un long sort nommé resurection. C'est durant ce sort que 2 personne (qu'importe l'equipe) devront prendre les chaine au nord de l'arene et attaché Cerbere.

Dernier boss Nuage de tenebre
Rien a rajouté si ce n'est que les meteore inflique 3000 a 3700 de degat a la personne en dessous et a toute l'equipe si il n'y a personne en dessous
Tu a egalement oublier les add "rodeur sombre" qu'il faut au moin toucher une fois pour les faire disparaitre sous peine de se prendre une mechante aoe circulaire qui vous mettra tout les debuff du jeu (comme les morbol)

Voila si tu en a le courage Tohren tu peu réediter tes post meme si ce n'est pas tres utile.
avatar
mikasa
petit joueur
petit joueur

Messages : 22
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Bah devant mon PC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le monde des ténèbres

Message par Radaghast le Dim 25 Jan - 8:36

nickel, on commence à avoir de bonnes précisions sur cette dernière partie de la tour. J'ai également posté une vidéo sur notre page Facebook.
avatar
Radaghast
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Messages : 450
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 36
Localisation : Le mans

Voir le profil de l'utilisateur http://t-o-s.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: le monde des ténèbres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum