Garuda (Mode Brutal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Garuda (Mode Brutal)

Message par lorelei1978 le Sam 24 Jan - 11:58

Pour vous aider à récupérer un peu d'équipement valable avant de faire Titan, voici une vidéo de Garuda. La seule difficulté du boss étant le placement du tank, régalez-vous !

Après l'aperçu de ce qui vous attend en vidéo, voici le déroulement d'un combat contre la vilaine Primordiale.

Stratégie

Garuda s’avère un peu plus difficile qu’Ifrit. Pour ce combat, vous aurez besoin de 2 tanks, 2 Soigneurs et le reste des DPS. Un tank sera dédié à Garuda tandis que l’autre servira à s’occuper de ses sœurs qui apparaîtront au cours du combat. Ce dernier restera en Serment de l'épée jusqu’à ce qu’il doive s’occuper des sœurs où il change pour Serment du bouclier.

Pour le début du combat, placez-vous comme si vous affrontiez Garuda pendant l’épopée : le tank au fond où Garuda vous attend, les Soigneurs en retrait sur la gauche. Quant aux DPS, ils ne doivent jamais faire face à Garuda.
Placement au départ


Pour cette première phase, Garuda va disparaître brièvement puis revenir pour vous infliger une grosse attaque. Cachez vous derrière les piliers pour éviter les dégâts. Décalez vous tout de suite après son attaque afin que les piliers ne prennent pas de dégâts en plus. Comme pour le combat épopée, des plumes lacérantes vont apparaître que vos DPS devront vite éliminer.

Après les plumes Garuda disparaissentt encore une fois : cachez vous de nouveau derrière les piliers. De nouvelles plumes à éliminer apparaissent ensuite.

Cette dernière vague tuée, continuez de combattre Garuda. Elle va disparaître encore pour se retrouver au milieu de l’arène et invoque une nouvelle série de plumes. Vous pouvez ignorer cette dernière salve.

La Primordiale va ensuite se placer au milieu de l’arène en prononçant sa fameuse phrase "ça va saigner !!". Regroupez-vous derrière un pilier. Plus le pilier dispose de pierres, moins vous prendrez de dégâts. Vos soigneurs doivent se tenir prêts à lancer le soin de zone. Avec un bon timing, ils pourront vous soigner pile après que l’attaque soit passée. L’utilisation de l’Action Stoïcisme (hérité de l’Occultiste) peut les aider à ne pas être interrompus pendant l’incantation de leurs sorts de soin. Dès que le soin est passé, décalez-vous vers la droite le temps que le tank replace Garuda correctement.

Cette grosse attaque passée, on passe à la seconde phase. Le tank principal reste un peu à l’écart des soigneurs et des DPS à distance. Garuda commence à faire apparaître des zones de vents violents. Elles sont circulaires et vertes. Vous serez temporairement à l’abri de ces zones en vous plaçant du coté gauche de l’arène. Elles disparaissent au fur et à mesure du combat pendant que de nouvelles sont placées.

Garuda va ensuite disparaître brièvement pour invoquer ces sœurs : Chirada et Suparna. C’est là que le second tank intervient : pendant que les DPS s’occupent de celle au lien vert (soigneuse), il attire à lui l’autre sœur qui possède le lien rouge (augmente le DPS de Garuda). Pendant qu’elles sont vivantes, Garuda inflige beaucoup plus de dégâts. Il est préférable d’avoir un soigneur qui s’occupe du tank de Garuda pendant que l’autre se concentre sur les DPS. Il faut vraiment envoyer un maximum de soins ici. Pour corser le tout, il faut faire attention au placement du groupe : les deux sœurs ne doivent ni faire face au tank principal ni aux soigneurs. C’est donc à chacun de veiller à bien se placer.

Petites précisions :

les sœurs n’apparaissent pas forcément à coté de vous. Même si le tank secondaire a l’aggro sur la sœur au lien rouge et qu’elle est à l’autre bout de l’arène, elle foncera dans le groupe pour effectuer un Sillage.
les Soigneurs doivent dont se placer à l’opposé du tank.
la sœur au lien vert se concentrera sur le DPS qui lui inflige le plus de dégâts. Veillez à ses Hps.



Les deux sœurs éliminées, on va entrer dans une troisième phase.

Vous allez devoir être mobile pour cette phase. Tout le groupe se déplacera en cercle en laissant toujours une certaine distance entre le tank principal et le reste du groupe. Lorsque la tempête à gauche du tank principal disparaît, il doit avancer vers la gauche. Le reste du groupe suit (et ne passe jamais devant Garuda). De nouvelles plumes tombent. Les DPS se content d’éliminer uniquement la Plume soyeuse.

Continuez d’avancer pour éviter les zones vertes.



Garuda va ensuite générer une zone de calme au milieu de l’arène. Tout le monde doit y entrer. Comme d’habitude votre tank principal se placera à un bout, Garuda tournant le dos au reste du groupe. On entre dans la dernière phase du combat ! Les sœurs de Garuda reviennent : la stratégie est la même que précédemment.

Par la suite, la zone de calme disparaît. Votre tank se déplacera sur le bord gauche de l’arène. De nouvelles plumes arrivent, c'est aux DPS de tuer la Plume soyeuse. Suivant la vitesse à laquelle vous descendez Garuda, vous aurez peut-être encore à affronter ces sœurs. N’hésitez pas à utiliser la Transcendance 3 d’un mage Noir ou un d’un Invocateur pour tuer rapidement les deux sœurs.

Restez concentrés et vous finirez par y arriver ! Ne vous inquiétez pas si nous ne réussissez pas ce combat tout de suite. Il faut un petit temps pour bien retenir toutes les phases et les déplacements à effectuer Smile

À vos claviers !
avatar
lorelei1978
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Messages : 198
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 39
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum