Le Vigile de Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Vigile de Pierre

Message par Radaghast le Mer 22 Jan - 10:49


Terré dans les ruines d'une ancienne ville enfouie sous la neige ce situe le vigile de pierre. Il s'agit ici d'un donjon à 4 joueurs disponible dans l'épopée au niveau 41.  Petit cauchemar pour certains joueurs, le vigile possède quelques difficultés facilement surmontable si on sait s'y prendre. Voici donc un petit guide pour vous venir en aide.

Chudo-Yudo

Vous rencontrerez le premier boss dans une arène.
L’ensemble du groupe doit toujours veiller à être dans son dos ou sur ses cotés pour ne pas être atteint par son souffle. Si cela venait à arriver, le healer devra vous soigner et vous dispel la brûlure que laisse le souffle.

Au bout d’un certain temps, le boss se mettra à courir vers un coté de l’arène, puis commencera à préparer un puissant souffle. Vous devez impérativement le suivre et passer dans son dos pour éviter ce souffle qui pourrait vous être fatal. Une fois le souffle passé, veillez à vous replacer, car le boss se retournera vers le tank pour reprendre ses attaques normales.

Il répétera cela jusqu’à sa mort.



Koshchei

Le deuxième boss est un peu plus simple, et sera tanké au centre de la pièce.
Il s’agit d’un bête boss à tank et dps contre lequel vous devrez éviter les tornades qui seront lancées en direction des joueurs. Elles infligent des dégâts tant que vous restez en contact avec elles et vos posent un DoT, donc bougez simplement à un autre endroit dans la salle.
Très régulièrement durant le combat, un dragon fera son apparition au balcon de la pièce, et tentera de lancer une attaque de glace sur vous. Une personne devra être chargée d’utiliser les canons mis à disposition pour lui tirer dessus. Il suffit d’interagir avec le canon placé face au dragon pour le toucher. Il faudra réagir assez rapidement si vous voulez annuler l’attaque de glace qui touchera tout le monde. Ne vous inquiétez pas, un message apparaîtra au milieu de l’écran pour vous prévenir quand le dragon surgit.


Isgebind

Le dernier boss du donjon est, comme vous l’aurez deviné, un dragon. Le combat se déroule dans une grande arène carré, un peu comme pour le premier boss.
Il fonctionne en 2 phases qu’il alternera 2 à 3 fois selon le dps du groupe.

P1 : Comme tout dragon qui se respecte, il soufflera en cône devant lui sur le tank. Ceci ne peut être évité mais ce n’est aucunement un problème puisque seul le tank subira des dégâts.
Régulièrement, il incantera une aoe qui touchera tous les alliés dans l’arène. Elle n’est visiblement pas évitable mais inflige peut de dégâts. Cette aoe et le souffle sont théoriquement les seuls dégâts que le groupe doit subir.
Vous devrez rester vigilant concernant votre placement, le boss placera des zones glacées sous les pieds d’une personne du groupe. Il suffit d’en sortir dès l’apparition du cercle rouge pour ne pas être touché ni ralentit.
Après quelque temps, le boss s’envolera et ne pourra plus être DPS. Il s’agit de la phase 2.

P2 : Une fois le boss en l’air, placez vous vers le centre de la pièce, de préférence dans les angles su carré dessiné au sol pour avoir un placement optimal afin d’éviter l’attaque qui va suivre.
Le boss fera un souffle de glace en ligne droite sur une portion de la salle. Cette ligne peut se trouver le long d’un coté de l’arène, ou encore au milieu. Restez concentrés pour ne pas être touché, sous peine de prendre de très gros dégâts et d’être ralentit. Une fois son passage effectué, il atterrira sur le tank, et recommencera son cycle P1.

Il suffit de continuer comme cela jusqu’aux 50% de la vie du boss. Une fois les 50% atteint, la prochaine phase 2 sera un peu différente.
Il fera désormais deux passages de souffle lorsqu’il sera en l’air. Avant de faire ces deux passages, il placera sous les pieds des quatre membres du groupe une zone de glace dont il faut sortir (la même qu’en phase 1). Il le fera deux fois d’affilé, c’est pourquoi je vous recommande vivement de vous placer par défaut sur les coins ou angles de l’arène, afin que ces zones ne vous gênent pas pour le reste du combat. N’oubliez pas qu’il placera 2 zones sous vos pieds, ne retournez au centre de l’arène qu’après avoir « rangé » vos zones dans les coins ! Évitez les souffles en ligne à nouveau et continuez le combat jusqu’à ce que le boss rendent son dernier souffle (haha)



Une vidéo complète du donjon :

avatar
Radaghast
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Messages : 450
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 36
Localisation : Le mans

Voir le profil de l'utilisateur http://t-o-s.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum