Les tréfonds de Sastasha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les tréfonds de Sastasha

Message par lorelei1978 le Mer 19 Fév - 11:18

Sastasha est le premier donjon que vous pourrez explorer. Il est accessible au niveau 15 au fil de votre épopée.

Il n'est pas bien difficile et permet de bien prendre en main le jeu en groupe. J'expliquerais ici les quelques petites choses à savoir.

Plusieurs objectifs sont à réaliser qui se dévoilent au fur et à mesure de votre avancée.



Au début du donjon, vous arrivez à un embranchement. D'un coté une salle, de l'autre le couloir qui mène à l''aventure. Avant de foncer tête baissée, allez faire un petit tour dans la salle et examinez l'objet au sol. Sur ce bout de bout de papier sera inscrit une phrase. Mémorisez la couleur mentionnée.

Allez, on avance un peu...

Vous débarquez dans une salle plus grande où de grosses palourdes sont accompagnées d'étincelles. Tout de suite à votre droite se cache un coffre, ça serait ballot de louper quelques gils !
Combattre les palourdes n'a rien de compliqué. Le tank fonce sur le crustacé géant en premier  avec un DPS pendant que l'autre fait la fête aux étincelles. Elles ont peu de vie, les Actions à effet de zone sont les bienvenues ici.
Arrivé à la porte, vous remarquerez qu'il y a des coraux de couleur autour. Pour savoir lequel activer, souvenez de la couleur que vous aviez lu au début du donjon.
Le mécanisme activé, un interrupteur caché apparaitra à gauche de la porte. Utilisez-le est un nouvel ennemi débarque.
Ce premier boss n'est pas compliqué, évitez juste sa zone de dégâts. Ce dernier mort, un coffre apparaîtra et vous pourrez ouvrir la porte.

Et on avance encore...

Vous allez arriver au deuxième boss de Sastasha : le Capitaine Madison. Il est accompagné de deux autres ennemis. Je vous conseille de les marquer afin de les tuer dans l'ordre :  un des deux ennemis les plus faibles, puis le suivant et enfin le Capitaine. Vous pouvez utiliser Sommeil sur les pillards mais pas sur Madison. Ce dernier est uniquement sensible aux sorts d'entrave, de repoussement. Lorsque la vie du Capitaine Madison sera bien entamée, il s'enfuira. Un coffre apparaîtra alors et vous pourrez continuer votre progression.

Vous arrivez dans une grande salle donnant accès à une multitude d'autres. Des coffres sont cachés dans certaines, voir la boussole sur les captures d'écran :
Coffre de la salle Ouest



Le second coffre est situé dans la salle à l'Est. Elle est pleine de pillards mais lorsque vous y entrez, ils vont commencer à se bagarrer entre eux. L'occasion parfaite de récupérer le butin sans être inquiété par ces andouilles.


Vous avez également un autre coffre dans la seconde salle à l'Est. Il faudra vous emparer de la clef juste à coté de la porte pour pouvoir y accéder.

Revenons à la progression maintenant que vous avez joyeusement pillé...les pillards. Dans la partie Sud de la grand salle, les groupes d'ennemis doivent être tués. Ils vont lâcher des clés vous permettant d'ouvrir la porte de la Cabine du capitaine. L'ennemi à l'intérieur que vous devez tuer, lâchera à son tour une clef permettant d'ouvrir la porte des bourlingueurs.
Cabine du Capitaine


Passé cette porte et quelques ennemis, vous affronterez une nouvelle fois le Capitaine Madison.


Cette fois le fuyard appellera des chiens de garde en plein combat pour vous manger tout cru. Faites bien attention à votre soigneur à ce moment, il parait qu'il a bon goût. Tout comme pour le premier combat, Madison prendra la poudre d'escampette. Nouveau coffre à ouvrir et... on continue, vous l'aurez deviné.

Frayez vous un chemin jusqu'à la dernière salle. Longez la gauche en combattant les pillards qui vous embêtent.


Vous arriverez au combat et objectif final : abattre Denn dent d'orque.

Cet affrontement requiert un brin de stratégie. Observez un peu l'image suivante : les ondulations suspectes jouent un rôle important. Pendant le combat, un message s'affichera dans la zone de tchat, vous informant que des bulles s'en échappent. Il faudra vite courir vers les Ondulations et interagir avec  pour empêcher les trappes de s'ouvrir. Si vous ne le faites pas un ennemi en sortira.


Le mieux est donc de placer le tank avec Denn au milieu de la salle. Ainsi, le soigneur peut rester sur une des ondulations, ça en fera une de moins à fermer pour les DPS. Voilà c'est la seule chose à laquelle prêter attention pendant ce combat.

N'hésitez pas à faire utiliser la Transcendance par un DPS quand l'ennemi n'a plus beaucoup de vie.

Pour vous aider, je vous mets une petite vidéo :


avatar
lorelei1978
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Messages : 198
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 39
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum