Le Manoir des Haukke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Manoir des Haukke

Message par lorelei1978 le Mer 19 Fév - 12:25

Aventurière, aventurier ! Vous êtes sans cesse sollicité pour sauver Éorzéa, vous affrontez des ennemis de plus en forts et parcourez des distances chaque jour plus grandes. Pendant votre Épopée de niveau 30, venez dans la Forêt de l’est, et offrez vous un séjour de rêve dans un cadre idyllique : le Manoir des Haukke. Dame Amandine saura vous accueillir comme il se doit et son personnel sera aux petits soins pour vous.

Profitez d’une décoration chaleureuse et de la bonne humeur de votre hôtesse pendant votre séjour.


Le principe du manoir est simple : faire le tour du rez-de-chaussée et du sous-sol pour accéder ensuite au 1er étage. Pour se faire vous allez avoir besoin de petites clefs pour ouvrir des portes verrouillées pour trouver les clefs des objectifs.


On débute notre exploration par le rez-de-chaussée. Prenons à gauche ! Méfiez vous des monstres dans le couloir, il y a une patrouille pourtant le doux nom «Soubrette du manoir ». Évitez son sort de zone : ça vous inflige Terreur et vous restez planté comme un pot de fleur pendant quelque secondes.

Rendez vous dans la première pièce à gauche pour ramasser une petite clef.

Continuez votre progression dans le couloir. Allez d’abord dans la pièce de gauche pour ouvrir un coffre puis ensuite celle de droite. Vous utilisez ici une petite clef pour ouvrir la porte. Une autre petite clef se trouve dans cette nouvelle pièce.

Ouvrez la porte au sud pour prendre un second coffre.


Retournez dans le couloir pour vous rendre dans la prochaine salle à gauche. Soyez-prudent, il y a deux patrouilles. Ce coin peut vite devenir dangereux. Ramassez une nouvelle petite clef dans la salle.

Avant de vous rendre au Hall de la rose, explorez la dernière salle au nord pour y ouvrir le coffre qui s’y cache.


Vous avez fini de piller le rez-de-chaussé, il est temps d’affronter le premier boss au Hall des roses : Clavière du manoir. Comme les soubrettes, elle utilise un sort de zone pour vous infliger terreur. Elle apprécie également les Extra Feu et consorts. Soyez attentif et la victoire sera simple.


L’ennemie vaincue, la Clef du Gui, l’objet de votre premier objectif apparaît.


Vous pouvez désormais passer la porte du même nom et explorer le sous-sol.

En bas des escaliers ramassez la petite clef.


Avancez en prenant à gauche et continuez votre progression. Vous aurez plusieurs salles à ouvrir et vous y trouverez des coffres et d'autres petites clefs.


Dans la partie sud de la carte, vous trouverez la Clef de l’œillet, second objectif du donjon. Elle est dans la salle "le cellier".


Après être passé au dessus de la barricade et avoir exploré la dernière salle (où une petite clef se trouve), vous pouvez ouvrir la porte de l’œillet. Deux boss vous attendent : l'Intendant du manoir et le Bouffon du manoir. Tuez d'abord le bouffon. Soyez très attentif aux sorts à effet de zone, la situation peut vite dégénérer si vous en encaissez de trop.


Les deux ennemis tués, le parchemin ensanglanté apparaît, objet du troisième objectif.


Direction le premier étage. Pour retourner plus vite au rez-de-chaussée, vous pouvez utiliser rapatriement. Montez les escaliers et désactivez la barrière. Un ennemi vous attend derrière. Débarrassez-vous en et explorez la dernière salle au sud : un dernier coffre s'y trouve.


Il est temps d'affronter le boss final : Dame Amandine. La Dame est bien décidée à ne pas vous laisser sortir de son manoir en vie ! Vous allez devoir éviter les sorts à effets de zone, tuer des adds et désactiver les lanternes sinistres quand elles apparaîtront aux quatre coins de la pièce.


Lorsque les PV de Dame Amandine seront bas (environ 20%) elle invoquera plusieurs créatures. Vous devrez les tuer tant qu'elles sont en vie, la Dame est invincible. N'hésitez pas à utiliser la Transcendance de DPS pour les éliminer rapidement.

Et une vidéo pour accompagner :

avatar
lorelei1978
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Messages : 198
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 39
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum