Le Gouffre hurlant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Gouffre hurlant

Message par lorelei1978 le Mer 19 Fév - 13:30

Instance de niveau 38, l'accès au Gouffre Hurlant se débloque à l'aide d'une quête donnée par Silbold à Ul'dah (Faubourd de Thal, Marché de l'avenue de Saphir).


Pendant toute l'instance vous devrez faire attention aux mouvements dans le sable. Si vous restez dessus, vous vous prendrez quelques dégâts. Dans cette première salle, vous allez devoir éliminer tous les ennemis. Lorsque ce sera fait, une nouvelle vague de plusieurs fourmis arrivera : vous devrez toutes les tuer pour faire apparaître des sables mouvants. Utilisez ces derniers pour vous rendre dans la zone suivante.


Continuez votre progression et dirigez-vous vers le nord pour ouvrir votre premier coffre.

Poursuivez pour arriver à la salle du premier boss : Princesse myrmidone. Il va falloir être attentif pour ce combat. Pendant que vous l'affrontez, un Maréchal Myrmidon viendra porter secours à sa princesse. Tuez le rapidement car il peut soigner. D'autres fourmis apparaîtront aussi par vague. La situation peut vite dégénérer si vous ne faites pas attention à votre soigneur et n'êtes pas assez rapides à éliminer toutes ces fourmis.


Le boss vaincu, utilisez les sables mouvants.

Nouvelle salle : poursuivez votre route vers la droite et éliminez les ennemis en chemin. Ouvrez les deux coffres présents :

Utilisez le Sable mouvant et partez à nouveau vers la droite. Comme pour la salle précédente, vous avez deux coffres qui vous attendent :


Vous parvenez au second boss : Ver des tunnels géants. Pas d'ennemis supplémentaires à affronter ici, mais des attaques à éviter. Tout d'abord, le ver disparaîtra sous le sable. À ce moment, vous devez vous écarter du centre de la salle. Le ver se déplacera sous le sol provoquant des dégâts. Ne restez pas sur sa trajectoire.


Par la suite, le ver fera apparaître un tourbillon dans le sable qu'il faudra aussi essayer d'éviter. Dirigez-vous au bord de l'arène, le tourbillon va vous aspirer : retournez de suite au bord pour éviter le ver. Votre soigneur devra faire attention à l'altération "embourbé", infligeant d'importants dégâts. Le boss mort, utilisez le sable mouvant.


Vous voici dans une nouvelle zone avec des monstres "Sable glissant" infligeant Poison. N'oubliez pas de récupérer les coffres et faites attention aux flammes bleues : ça brûle un peu !


Et voilà, vous êtes arrivés au dernier boss : la Chimère ! Il va falloir être très attentifs ici, la Chimère utilise deux attaques très dévastatrices :

Voix du Bélier : lorsque vous voyez la phrase "Les yeux de la tête de bélier de la chimère luisent d'une lumière morbide !", il faudra vous éloigner le plus vite possible de la Chimère. Son attaque inflige d'importants dégâts et une altération. Elle pose également une zone de glace au sol.
Voix du Dragon : lorsque vous voyez la phrase "Les yeux de la tête de dragon de la chimère luisent d'une lumière morbide !", il faudra vous rapprocher le plus vite possible de la Chimère. Son attaque inflige d'importants dégâts et Paralysie.

En plus de ces deux attaques, la chimère fera apparaître une espèce de boule d'énergie. Sa cible devra courir et la tenir éloignée des autres le temps qu'elle explose.

Et la petite vidéo qui va bien pour vous aider à comprendre tout ce bla-bla :




avatar
lorelei1978
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Messages : 198
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 39
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum