Le Praetorium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Praetorium

Message par lorelei1978 le Mer 19 Fév - 14:32

Nous y voilà, la dernière instance de l'épopée !

Vous aurez besoin d'une équipe de 8 joueurs : 2 tanks, 2 soigneurs et des DPS. Nettoyez la première salle et utilisez le terminal magitek

Continuez d'éliminer les soldats. Vous obtiendrez une clef d'identification impériale. Utilisez ensuite le terminal magitek

Poursuivez votre chemin et descendez.

Et on continue de faire le ménage. À cet étage un coffre vous attend :

Empruntez le transporteur magitek ensuite :

Et on fait encore le ménage pour obtenir une nouvelle clef d'identification impériale. Utilisez ensuite le terminal magitek pour ouvrir la porte de la salle de commandement.

Dans cette salle se trouve le premier boss : Colosse magitek II. Le combat n'est pas bien difficile. Le colosse vaincu, utilisez le Terminal magitek pour vous rendre à l'étage inférieur.

Ouvrez le coffre, tuez les ennemis qui se mettent en travers de votre route et avancez.


Et on avance dans le Quartier des soldats. Arrivé au bout, ouvrez le coffre, utilisez le terminal magitek. Dans la Salle d'identification de l'armement magitek, chaque membre du groupe devra s'enregistrer sur le dispositif d'identification d'armure magitek.


C'est l'heure de faire joujou avec l'armure Magitek ! Grimpez dessus et poursuivez votre chemin.


Rendez vous à la Cloison de cermet pour l'exploser avec votre armure.

Continuez en dégommant les bras qui vous barrent la route. Faites attention : si vous êtes trop près d'eux, vous risquez de perdre votre Armure magitek. Vous arrivez à une dernière cloison de cermet renforcée qu'il faut détruire.


C'est l'heure de sauver le monde !

Vous êtes tout d'abord confronté à Nero tol Scaelva. L'ensemble de l'arène va s’électrifier pour ne laisse qu'une zone de combat plus petite. Nero vous repoussera régulièrement dans la zone électrique : ne traînez pas trop dedans. Vos soigneurs devront veiller à vous retirer les altérations d'état reçues.


Des Griffes de mort magitek vont ensuite apparaître avec un lien violet vers un joueur. Ce dernier devra avancer à l'opposé de la Griffe pour la faire venir dans l'arène. Vous pouvez ensuite l'éliminer quand elle est à votre portée.


Nero vaincu, un nouvel ennemi s'interpose entre vous et Arma Ultima : Gaius van Baelsar. Soyez prudents, ne restez pas dans les AOEs bleues que Gaius pose au sol. Le Garlemadais se téléporte aussi plusieurs fois au coup de la bataille.


Puis Gaius va disparaître pour vous laisser face à Ultima Arma. L'arme redoutée possède plusieurs attaque. Il utilise d'abord une en ligne droite qui apparaît au sol. Ne restez pas dessus.


Au cours de l'affrontement, le pouvoir d'Hydaelyn viendra vous prêter main forte en restaurant vos PV et PM.


Puis Ultima Arma va utiliser les pouvoirs des Primordiaux qu'il a absorbé : il érige la zone de calme de Garuda et quand celle-ci disparaît, utilise une attaque de Titan. Vous devez donc bouger rapidement du centre de l'arène au bord.


L'Arma Ultima va perdre le pouvoir de Garuda. Il enchaîne par une attaque d'Ifrit : retournez au centre de l'arène. Puis il va alterner les attaques d'Ifrit avec les plumes de Titan. Vous devez donc être très réactif , passer du bord de l'arène à son centre et inversement rapidement. Un petit aperçu de ce qui vous attend :


Poursuivez le combat, l'Arma va perdre le pouvoir de Titan pendant qu'Hydaelyn vous aide une nouvelle fois. Il ne lui reste plus que ceux d'Ifrit. Il va utiliser en plus des autres attaques les éruptions du Primordial :

Vous parvenez au bout de cette première phase : Et oui, il y en a deux ! Vous voici dans une nouvelle zone de combat. Plusieurs attaques vont requérir votre attention :

l'attaque en ligne droite, comme lors du début de la première phase.
l'apparition de drones à détruire qui utilisent des lasers (comme les sceptres du boss final du Temple de Qarn).
d'énormes engins qui descendent du ciel, où il faut s'éloigner le plus possible de la zone signalée par vagues circulaires.
des boules lumineuses qui ciblent un joueur : il doit éviter de l'amener vers ses coéquipiers.



Quand il reste peu de points de vie à Ultima Arma, il va charger une attaque appelée "Ultima". Vous devez détruire le boss avant la fin de chargement de son ultime attaque ou vous mourrez tous. C'est le moment pour vos DPS de montrer ce qu'ils ont dans le ventre !

Arma Ultima éliminée, un nouvel adversaire se pointe : Lahabrea. Le combat n'est pas bien compliqué, évitez juste les attaques de zone au sol.



Félicitations, vous avez terminé l'épopée ! Rendez-vous au Refuge des Sables pour vous mesurer à de nouveaux challenges.

Et comme à chaque fois, je vous mets une petite vidéo pour illustrer tout ça :

avatar
lorelei1978
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Messages : 198
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 39
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum