Le phare de Sirius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le phare de Sirius

Message par lorelei1978 le Jeu 20 Fév - 12:53

Le Phare de Sirius est un donjon de niveau 50. Pour pouvoir y accéder vous devrez d'abord faire la quête "Le chant des naufrages" et sa suite proposées par Diamanda en Noscea occidentale (X:26 Y:26). L'outil de mission recommande un ilvl de 48 (ce qui me parait faiblard, mais bon).


Les joueurs ayant passé suffisamment de temps en Noscea l’ont forcément déjà remarqué, ce grand bâtiment au loin, traversé de par en par par des cristaux jaunâtres. Il s’agit du Phare de Sirius et le donjon de celui-ci est disponible depuis le patch 2.1 !
Question difficulté, il se situe légèrement au-dessus des autres donjons de niveau 50 sortis avant lui (donjons en mode brutal y compris) mais n’est aucunement insurmontable. Vous y trouverez de l’équipement vert ilevel60 dont certains nouveaux ayant été ajoutés avec la même mise jour. Ce donjon a la particularité de posséder 4 boss, bien qu’un soit une vaste blague..

Symond l’insubmersible

Le premier boss de l’instance est assez simple et propose un combat relativement intéressant. La première chose à savoir est qu’il appellera régulièrement deux chiens qui devront être tués rapidement. Ces chiens posent un debuff sur la cible qui a l’aggro et ces debuff provoqueront une explosion s’ils atteignent 3 stacks. Ils possèdent une aggro normale et peuvent donc être partagés par les membres du groupe (dont le tank). Il faudra simplement les tuer pour ne pas subir les dégâts de l’explosion, puis retourner sur le boss ensuite. Il semblerait que ces adds fassent leur apparition en fonction des pourcentage de la vie du boss, donc faites attention à ne pas vous faire submerger si votre groupe possède un gros dps.
En plus de cela, le boss fera pop des zones au centre de la salle, et celles-ci grandiront à vue d’œil. Vous devez, bien entendu, éviter ces zones en vous plaçant contre les murs de la salle. Le boss possède également une attaque en ligne droite, très facilement esquivable avec quelques pas de coté.
Sur la fin de sa vie, Symond incantera une très grande attaque autour de lui, qui provoquera un knockback et des dégâts aux cibles touchées. Je recommande au tank et aux cacs de se placer dos à un mur pour encaisser cette attaque sans avoir à perdre de temps à revenir suite au repoussement.

Sur la fin du combat, si le boss est très bas en vie, vous pouvez ignorer les adds et finir ce dernier (utilisez la transcendance si elle est disponible).

Zu

Vous voici devant le second boss du donjon, un énorme oiseau entouré d’une multitude d’œufs prêts à éclore. En y regardant de plus près, vous remarquerez qu’il existe deux types d’œufs, des normaux et d’autres avec des taches noires. Ceux comportant des taches donneront naissance un bébé Zu mâle et les normaux donneront quant à eux naissance à une femelle.
Les mâles sont plus redoutables et dangereux que les femelles car ils ne sont pas tankables et choisissent une cible aléatoire pour lui infliger des dégâts en continu. Il sera impératif de les tuer en priorité et rapidement lorsque vous en verrez !
Vous avez la possibilité de casser les œufs avant qu’ils ne soient sur le point d’éclore mais ne devez en aucun cas en détruire trop d’un coup, cela aurait pour effet d’enrager le boss et celui-ci deviendrait incontrôlable. Chaque œuf détruit pose 8 stacks d’un buff sur le boss. Ces stacks disparaissent avec le temps et au fur et à mesure, ce qui vous permet tout de même de tuer un œuf de temps en temps pour ne pas avoir à gérer l’add. Faites très attention cependant à ne jamais arriver à 16 stacks (deux œufs d’un coup) car cela provoquera la fureur du boss ! Si cela devait arriver, le groupe subirait de lourds dégâts, et le tank ne pourrait pas garder l’aggro de Zu. Attendez donc quelques secondes entre deux destructions d’œufs et tout se passera bien.

Le boss s’envolera au bout d’un certain temps, et lancera des zones au sol sur le tank. Il suffit de courir pour les éviter et attendre son retour au sol. Une fois qu’il se posera, vous reprendrez le combat de la même manière qu’au début, en gérant les œufs, les adds et le dps sur le boss.
Ce combat peut paraître un peu flou au début, mais il n’y a absolument rien de compliqué puisque la seule difficulté est de se retenir de ne pas casser tous les œufs !

Tyran

Vous voici devant le véritable défi de l’instance, le grand et puissant Tyran. En réalité, je dois avouer que je ne pensais pas qu’il s’agissait d’un boss, et vous allez vite vous rendre compte pourquoi.
La stratégie consiste à envoyer tout votre dps sur ce monstre, jusqu’à ce que mort s’en suive. Des adds feront leur apparition, il suffit que le tank les prenne sur lui tandis que les dps finiront le boss. Voilà, je pense qu’on a fait le tour.

Sirène

L’affrontement contre Sirène est de très bonne qualité et offre un petit défi aux joueurs, quelque soit leur équipement. Ce boss aurait pu être un combat de primordial s’il avait été un peu plus solide.
Ses attaques diffèrent en fonction du rythme de son chant, ce qui rend assez simple le heal à faire sur le tank. Elle invoquera des zombis tout au long du fight, il est important de les tuer rapidement car ils ne possèdent que très peu de vie. Parmi ces zombis, certains rampent et sont la cible prioritaire. Tous ces adds sont tankables mais je recommande qu’un dps distance s’occupe du zombie rampant, pour éviter que celui-ci agrippe l’un des joueurs et l’immobilise.
Le boss disparaîtra au bout d’un certain temps, et pourra réapparaître à deux endroit différents :
- contre un mur de la salle, suite à quoi elle fera une charge en ligne droite passant par le centre. Évitez autant que possible d’être touchés par cette charge qui inflige quelques dégâts.
- au centre de la salle, suite à quoi elle incantera un chant sur les membres du groupes se trouvant trop loin d’elle. Faites en sorte d’être le plus proche du centre possible si ce cas se présente, et vous ne serez pas touchés par ce sort.

Vous connaissez les bases, passons désormais aux aptitudes spéciales du boss.
Sirène lancera de temps en temps un chant de la sirène sur un joueur, qui nécessitera que celui-ci soit remonter full life pour ne pas devenir l’esclave du boss pour quelques secondes. Rien de compliqué sur le papier donc, mais il arrivera très souvent que le boss lance son autre sort, Voix ensorcelante, juste derrière. Ce sort aura pour effet de réduire les soins reçus de 50% sur l’ensemble du groupe, dont celui qui doit absolument être remonté en vie. Par chance, la Voix ensorcelante peut être interrompue par un stun du tank, ou encore dispel par les healers. A vous de voir, vous pouvez donc faire confiance à votre tank pour s’occuper d’interrompre ou encore retirer le debuff vous-même, mais ne perdez pas de temps car la cible doit être remontée très très vite. C’est cette mécanique qui rendra le combat plus compliqué que les autres, mais avec un peu de pratique vous remarquerez que ce n’est pas si difficile.
Sirène posera également un DoT sur le tank presque tout au long du combat, mais cela n’est pas soucis car il suffira de heal un peu plus pour le maintenir en vie.
Respectez les différentes priorités et le boss mourra rapidement !

Petits conseils pour nos amis healers, que vous soyez WHM ou SCH, vous avez des outils très intéressants pour ce combat. Premièrement, votre dispel est un allié incontournable et vous sauvera à plusieurs reprises. Ensuite, pour vous aider à remonter les barres de vie des joueurs touchés par le chant de la sirène, vous avez la possibilité de maintenir le HoT d’Extra médica tout au long du combat, et de poser votre regen sur les membres concernés si vous êtes WHM. Pour les SCH, la Loi de revivification (25% de vie en instant sur la cible) sera d’un grand secours puisqu’elle n’est pas affectée par le debuff de soin reçus. N’hésitez donc pas à garder vos charges de Flux d’ether dans ce but là !




avatar
lorelei1978
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Messages : 198
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 39
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum