Les vestiges de la cité d'Amdapor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les vestiges de la cité d'Amdapor

Message par lorelei1978 le Dim 21 Déc - 14:40

La mystérieuse Cité d'Amdapor semble se réveiller après des siècles. À vous de sceller définitivement le mal qui s'en est autrefois emparé.

Pour accéder à ce donjon, il vous faudra être niveau 50 et réaliser la quête "La Cité des enfers perdus" auprès de E-Sumi-Yan à Vieille Gridania (Guilde des Élémentalistes). L'ilvl minimum requis pour entrer dans les Vestiges est de 55.


Les premiers ennemis rencontrés avant d'arriver au premier boss ne sont pas bien dangereux :

les Wamouras sont à éliminer en premier, ça fera une zone de moins à esquiver.
les Gremlins utilisent "Désolation" : le joueur affecté prendra plus de dégâts.


Le chemin est ensuite obstrué par une boule de pollen : vous pouvez l'attaquer à distance pendant que votre tank rassemble les Hectoculus qui sont autour. Faites attention aux Spores impures : elles explosent à votre contact. Vous pouvez donc les détruire à distance.


En continuant votre route, vous allez arriver face à deux coffres : l'un deux, lorsque vous essayerez de l'ouvrir, se transformera en Mimic.

Après quelques ennemis, vous parvenez au premier boss des Vestiges : Glouton Putride.
Ce boss ciblera un des membres de l'équipe puis, au bout d'un certain délai, l'avalera ! Pour libérer votre compagnon d'aventure, vous devrez attaquer la bouche putride. En dehors de cette attaque particulière, le Glouton pose des zones au sol et utilise une attaque de zone infligeant poison à tout le groupe.

Venu à bout de ce premier boss, vous pouvez continuer à avancer. En route, vous affronterez des Bombyles : avant d’apparaître, un liquide putride se répand sur le sol.

Puis vous aurez encore deux coffres dont l'un d'eux sera un mimic et plus loin une boule de pollen accompagnée d'Hectoculus.

Après cette petite promenade, vous parvenez à une zone où le second boss, Arioch, plane au dessus de vous. Le pauvre a des problèmes de vue, aussi il va falloir l'attirer à vous pour l'affronter. Pour ça, il faut tuer un Wamoura de ranch afin d'être couverts de poussière érosive. L'Arioch va sentir cette odeur et va alors prendre pour cible le joueur qui a éliminé le Wamoura. C'est donc à votre tank de gérer quand tuer un Wamoura de ranch : il faut toujours avoir une charge de poussière sur soi, sinon le boss s'en va et récupère des PVs. Veillez à ne pas cumuler trop de charges d'un coup non plus, ça ferait un peu mal.

Arioch éliminé, il est temps d'entrer dans la Caverne du Scellement.

En travers de votre chemin se dressent plusieurs ennemis :

un Baalzephon relié à des tourelles,
des Diablotins et un Allotaurus, puis des Yeux Souillés pour le dernier groupe d'ennemis.

Vous pouvez d'abord attirer à vous l'Allotaurus et les diablotins et remonter vers l'entrée de la caverne afin que le Baalzephon vous oublie. Le menu fretin éliminé, attaquez les tourelles à distance pour les détruire puis occupez vous du Baalzephon. Faites en de même pour le second groupe.


Le responsable du chaos dans la cité vous attend : Diabolos est le dernier boss à affronter.
Dès que vous lancerez le combat, des portes vont apparaître. Elles sont très importantes puisque leur utilisation vous permettra de survivre à la grosse attaque de Diabolos : Mauvais Présage.
Les portes vont par paire, suivant la couleur de leur symbole : vert, rouge et bleu. Dès le début du combat, il faut donc les marquer car leur symbole va disparaître ensuite. Vu qu'il faut les marquer assez rapidement, organisez-vous au préalable pour savoir qui marque quelle couleur avec quel symbole.

Lorsque Diabolos incante Mauvais Présage, il est temps d'ouvrir une paire de porte, peu importe laquelle. Ceci fait, vous serez aspiré dans le monde du Néant ce qui vous permettra d'être insensible à l'attaque du boss.

D'autres attaques sont à prendre en considération :

Cauchemar : il est préférable que votre tank interrompe cette attaque. Elle vous endort quelques secondes et vous inflige des dégâts.
Orbe de gravité : cette orbe apparaît sur la position d'un joueur et explose régulièrement. Écartez-vous en.

Voilà pour les Vestiges, bonne promenade à vous !

Et bien entendu, voici la vidéo explicative :


avatar
lorelei1978
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Messages : 198
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 39
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum