Twilight of Serenity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !

5 participants

Aller en bas

Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !  Empty Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !

Message par lorelei1978 Mar 28 Jan - 12:45

Eh oui, dans mes loisirs extérieurs, je suis une joueuse de billard, le eight pool plus exactement.
Eight pool, quézaco ?
Bon, je pense que pour beaucoup, vous avez tous déjà essayé au moins une fois le billard dans votre vie. C'est un jeu fun qui détend et on se retrouve autour d'une table avec les potes à siroter un verre ou deux en même temps. Le 8 pool est la version "la plus classique" qu'on trouve dans la plupart des bars chez nous. C'est le billard avec les billes rouges et jaunes (7 de chaque) et la bille noire (n°8.) d'où le nom de cette version.
Le but du jeu : Vous placez vos billes dans le triangle (déjà rien que ça c'est pas de la tarte quand on ne connaît pas le placement des billes mdr). Ensuite vous retirez le triangle doucement en serrant bien les billes pour qu'elles restent toutes collées ensemble (et ça a son intérêt croyez-moi).
Maintenant, vous prenez votre queue (de billard hein ?! mdr) et vous tapez dans la bille blanche pour aller casser le triangle. Si vous rentrez une bille à la casse, vous rejouez ! La couleur qui est entrée vous est automatiquement attribuée. Vous continuez donc à taper les billes de votre couleur. Le but final étant de rentrer les sept.
Si vous échouez à rentrer une bille, c'est à votre adversaire de jouer et ainsi de suite.
Quand vous avez enfin rentré vos 7 billes de couleur, vous devez finir pour gagner en rentrant la bille noire. On oublie les règles de rentrer la bille noire en tant de bandes tout ça, c'est complètement faux. Elle peut être rentrée en direct.
Et attention, si vous rentrez la noire en cours de partie, c'est perdu.

Pour les fautes, je ne vais pas faire un cours maintenant, c'est un peu trop long à expliquer. Juste qu'en cas de faute, l'adversaire a le droit à deux coups.

Bon voilà, vous êtes parés, y a plus qu'à, ça vous dit une petite partie ?
lorelei1978
lorelei1978
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Messages : 198
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 45
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !  Empty Re: Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !

Message par lorelei1978 Mar 28 Jan - 13:17

Une ou deux photos pour vous montrer ce que ça donne lol

Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !  1558820_10151888740951939_1186944554_n

Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !  1488431_10151888740946939_1245472685_n

En mode réflexion, faites gaffe, des fois dans le cerveau ça fume lol
Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !  1488421_10151888740346939_1260509374_n
Et là, maîtrise et précision sont de rigueur
Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !  1543735_10151888740356939_1093993874_n
lorelei1978
lorelei1978
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Messages : 198
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 45
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !  Empty Re: Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !

Message par isaa Mar 28 Jan - 15:05

Ouahhh impressionnant qu'est ce que tu tiens bien la queue !!!!  Embarassed  Embarassed  Embarassed 



Ben quoi c'est vrai  Very Happy Very Happy Very Happy 
isaa
isaa
squatteur d'Eorzéa
squatteur d'Eorzéa

Messages : 162
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !  Empty Re: Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !

Message par Radaghast Mar 28 Jan - 15:12

Hé ho je vous surveille hein
Radaghast
Radaghast
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Messages : 450
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 43
Localisation : Le mans

https://t-o-s.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !  Empty Re: Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !

Message par isaa Mar 28 Jan - 15:27

Mais je disais ça pour toi rada  Very Happy Very Happy 
isaa
isaa
squatteur d'Eorzéa
squatteur d'Eorzéa

Messages : 162
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !  Empty Re: Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !

Message par isaa Mar 28 Jan - 15:31

ben quoi c'est bien comme ça que ça s'appelle !!!!!
isaa
isaa
squatteur d'Eorzéa
squatteur d'Eorzéa

Messages : 162
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !  Empty Re: Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !

Message par Radaghast Mar 28 Jan - 15:36

Ah bon Ben ça va je suis rassuré lol remarque elle est pas gênée la dame elle mets des photos en train de manier la queue
Radaghast
Radaghast
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Messages : 450
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 43
Localisation : Le mans

https://t-o-s.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !  Empty Re: Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !

Message par isaa Mar 28 Jan - 15:46

mdr c'est bien pour toi  Very Happy Very Happy Very Happy 
isaa
isaa
squatteur d'Eorzéa
squatteur d'Eorzéa

Messages : 162
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !  Empty Re: Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !

Message par lorelei1978 Mar 28 Jan - 17:08

Eh oui, je sais maîtriser la queue (les ?). Mais attention, ça a nécessité des heures et des heures d'entraînement hé hé
(C'est pas Rada qui va s'en plaindre xpdr, enfin ça dépend avec quelle queue je joue lol)
lorelei1978
lorelei1978
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Messages : 198
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 45
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !  Empty Re: Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !

Message par Brenwald Mer 29 Jan - 15:00

Etant ancien joueur de billard français (bah oui, au snooker ou billard américain, il y a trop de billes et en plus le tapis est pourri, il est plein de trou!!!).....
Je voulais dire que l'on dit billes et non boules, même si certaines aiment tripoter les boules, cela n'a rien à voir!

Une expression vient du billard justement, "ne pas toucher sa bille"!!! CQFD!!!!

Voila, j'espère vous avoir culturé un minimum.
Brenwald
Brenwald
petit joueur
petit joueur

Messages : 21
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !  Empty Re: Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !

Message par lorelei1978 Mer 29 Jan - 15:31

Mdr Bren, si j'ai mis boules dans le titre, c'était purement volontaire hein ?! Si tu lis ma description, tu verras que j'utilise bien le terme "bille" et non pas "boule" Wink

Sympa le billard français, j'ai essayé aussi, mais c'est assez particulier. Quant au snooker ça me botte bien (j'ai essayé une fois pour rire), mais alors c'est très complexe et la table est beaucoup trop encombrante xpdr
lorelei1978
lorelei1978
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Messages : 198
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 45
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !  Empty Re: Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !

Message par Raptor Virui Ven 28 Nov - 21:06

J'adore le billard cheers

Raptor Virui
joueur régulier
joueur régulier

Messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !  Empty Re: Une queue, des boules, des trous, comment ne pas aimer... le billard !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum