Castrum Meridianum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Castrum Meridianum

Message par lorelei1978 le Mer 19 Fév - 14:17

Félicitations pour votre niveau 50 ! Vous pouvez enfin continuer votre épopée et prendre d'assaut Castrum Meridianum.

Pour ce donjon, vous aurez besoin d'une équipe de 8 joueurs : 2 tanks, 2 soigneurs et des DPS. Votre progression dans CM est interrompue par de nombreuses scènes cinématiques. Il est coutume de les passer afin de ne pas faire perdre de temps à la majorité du groupe. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez les revoir dans votre chambre à l'auberge en utilisant le carnet de voyage usé.

À peine entrés dans l'instance, deux pack d'ennemis vous attendent. Envoyez vos tanks les appâter et rassemblez-les. Désactivez ensuite les deux terminaux de surveillance.

Poursuivez votre chemin sur Via praetoria en longeant la gauche. Vous devriez être en mesure d'éviter le premier gros pack d'ennemi. Vous pouvez prendre le reste sur le chemin et les combattre au bout prêt du Carrefour central. Vous arrivez au premier boss de CM : Faucheuse magitek type II. Un tank sera dédié à la faucheuse tandis que le second s'occupera des soldats qui apparaîtront au cours du combat.


Utilisez ensuite le vide-ordure pour continuer votre progression.


Vous arrivez à Via principalis. Avancez jusqu'au terminal de surveillance que vous devez désactiver tout en faisant le ménage. Évitez les lumières des projecteurs balayant le sol : si vous vous retrouvez dedans, de nouveaux ennemis viendront.


Continuez d'avancer en direction des pompes à céruleum. Les ennemis sur votre chemin lâcheront des explosifs type XXXVIII que vous devrez placer sur les pompes (vous avez aussi un coffre à ouvrir un peu avant). Arrivés aux pompes, un tank récupère les ennemis à droite, l'autre s'occupe de la gauche. Placez ensuite les explosifs sur les endroits prévus à cet effet.


Rendez-vous ensuite dans la zone 5 en élimant le pack d'ennemi et en faisant attention à la lumière des projecteurs. Le second boss ne diffère pas du premier : un tank pour le boss, l'autre pour les soldats qui se joindront à la fête. Le boss mort, ramassez la clef d'identification impériale.


Cid arrive et vous ouvre la voie. Laissez vos tanks passer devant : ils doivent prendre l'aggro sur les packs d'ennemis et les amener à porté des tir des canons qui sont un peu plus haut, au croisement. Vos DPS doivent intéragir avec ces nouveaux jouets pour dégommer les ennemis. Continuez de faire le ménage aux alentours à l'aide des canons en pulvérisant les adversaires ramenés par les tanks.


Prenez la route qui vous conduit à la gare. Un gros pack d'ennemi se tient ici. Vos tanks doivent les prendre et les amener aux canons situés tout au nord (il y a également un coffre à cet endroit).


Arrivé à l'Arsenal, vous allez affronter le troisième boss, Colosse magitek rubricatus pendant que Cid est occupé à démolir les installations de CM. Placez un de vos tanks en haut de la rambarde pendant que l'autre attend les packs d'ennemis qui apparaîtront au cours du combat.


Récupérez le clef d'identification impériale et continuez en laissant les tanks passer d'abord : de nouveaux packs d'ennemis attendent d'être dégommés par les canons situés plus bas.


Le ménage terminé, le groupe reste aux canons pendant que vos tanks descendent au Champ de Parade. À eux de jouer ici : ils doivent désactiver les derniers terminaux de surveillance puis ramener les derniers packs d'ennemis jusqu'aux canons.


Les ennemis éliminés, allez au Champ de Parade. Utilisez les canons pour détruire le chasseur magitek. Vous faites alors face au dernier boss de CM : Livia Sas Junius. Le combat se déroule en deux phases. Vous devez utiliser les canons d'artillerie type XLIII. Vous devez d'abord les charger en utilisant les missile magitek. Coordonnez ensuite vos tirs sur Livia. Après la salve, des soldats viendront tenter de détruire les canons. Attaquez les le plus vite possible pour les en empêcher.

Renouvelez l'opération jusqu'à ce que la monture de Livia soit détruite. Pendant cette phase, elle n'est pas dangereuse, n'importe qui peut la tank.


Pour la seconde phase, Livia s’énerve un peu plus. Évitez les zones, faites attention aux soldats venant en renfort et vous devriez en venir facilement à bout.

Félicitations ! Encore un donjon et vous aurez terminé votre épopée Smile

Voici une petite vidéo pour vous guider :

avatar
lorelei1978
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Messages : 198
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 39
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum